Citron et gros sel : mettez-les ensemble et frottez ! Ce qui se passe est stupéfiant !

Par Angela

Voici une technique que peu de gens connaissent peut-être mais qui s’avère très efficace pour le nettoyage à la maison et plus encore. L’effet est garanti.

Faire le ménage n’est jamais aussi simple. Souvent, de nombreux produits nettoyants et détachants sont nécessaires pour éliminer les traces et les taches, pour neutraliser les odeurs et pour rendre les surfaces propres et brillantes.

En effet, le vinaigre de vin blanc est très utile à la maison. Il s’agit d’un excellent allié contre les milliers de problèmes qui peuvent survenir. Ce produit possède une action détergente, déodorante et désinfectante. Ce qui fait qu’il peut remplacer les produits d’entretien coûteux puisqu’un flacon coûte moins de 2 euros.

Mais si vous n’avez qu’un citron et du gros sel dans le frigo, comment pouvez-vous résoudre le problème ? Si vous n’avez jamais utilisé cette combinaison d’ingrédients et que vous n’avez aucune idée du résultat, c’est une astuce de nettoyage de grand-mère à essayer sans attendre. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Couper un citron et le remplir de gros sel : l’astuce incroyable que personne n’a jamais vue

Pour cette astuce maison incroyable, vous devez d’abord vous procurer les matériels et les ingrédients suivants : un citron, du gros sel, du poivre noir, de l’eau, une cuillère, un couteau et un bocal en verre.

Option 1 : coupez en deux le citron et creusez-la.

Remplissez la moitié avec de gros sel en la compactant bien. Utilisez ce demi-citron à la façon d’une éponge pour dégraisser l’évier ou un sol très sale avec des taches profondes.

Option 2 : elle concerne l’usage alimentaire. Plus précisément, on va utiliser le citron et les ingrédients cités plus haut pour créer un mélange d’arômes à utiliser pour les desserts et les crèmes.

Lavez bien le citron sous l’eau courante puis retirez le zeste. Placez-le dans un grand bocal en verre avec du poivre noir, du gros sel et de l’eau jusqu’à ce que la moitié de la capacité du bocal soit remplie. Puis, refermez le bocal et conservez le tout au réfrigérateur pendant environ 30 jours.

Vous pouvez utiliser les écorces d’agrume comme un ingrédient pour une crème pâtissière aux flocons par exemple.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.