Quelles sont les astuces les plus efficaces pour éviter que votre chien fait pipi à la maison ?

Par Angela

Vous avez bien éduqué votre animal à quatre pattes mais il continue toujours à uriner dans votre maison ? Est-ce qu’il le fait exprès pour attirer juste votre attention ou est-ce qu’il a peur d’être abandonné ?

Même si ce geste peut être causé par une multitude de raisons, vous devez connaitre les meilleures solutions répulsives pour convaincre votre chien de faire pipi ailleurs que dans la maison.

De cette façon, vous pouvez jouer avec votre chien plus souvent au lieu de nettoyer ses saletés.

Comment empêcher votre animal de compagnie d’uriner à la maison en utilisant tout simplement des répulsifs naturels ?

Votre chien est très têtu et il fait ses besoins dans votre maison à tout moment de la journée ? Oui, on ne peut pas dire qu’on peut supporter l’odeur nauséabonde de l’urine surtout dans un espace étroit. Pour ce faire, vous devez appliquer sans attendre les astuces anti-pipi qui procurent un résultat immédiat. Voici tous les détails.

Avant toute chose, il ne faut pas surtout oublier que vous devez nettoyer et désinfecter la zone concernée avant d’appliquer le répulsif naturel. Pendant cette opération, munissez-vous de gants et de masque. Cependant, évitez d’utiliser l’eau de javel ou de l’ammoniaque qui sont des produits super agressifs. Après cette étape, on va commencer à préparer les répulsifs naturels anti-pipi.

Quels sont les répulsifs naturels pour empêcher vos chiens de faire pipi à la maison ?

Cette fois, on va utiliser les capacités olfactives des chiens pour les empêcher d’uriner à la maison. De cette façon, ils ne vont plus revenir sur certains endroits où vous avez placés les ingrédients répulsifs.

Le citron

Comme les autres agrumes notamment la mandarine, l’orange, le citron vert ou encore le pamplemousse, le citron se présente comme un excellent répulsif pour éloigner le chien.

Pour cela, mélangez 100 ml de jus de citron avec 50ml d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez la solution obtenue sur les zones de la maison concernées et laissez agir pendant 30 minutes. C’est sûr qu’après cette application, votre chien ne va plus revenir !

Le marc de café

Le marc de café se distingue par son arôme intense. Du coup, il peut être un répulsif puissant pour repousser votre chien. Mélangez-le avec la terre des plantes en pot pour assurer la propagation de son odeur.

Les huiles essentielles

Pour offenser le nez de votre chien, l’idéal est de préparer un concentré d’huiles essentielles. Vous pouvez choisir le parfum de lavande, de citronnelle ou d’eucalyptus.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.