Quel est le meilleur fromage recommandé quand on a du cholestérol ?

Par Angela

Un régime anti-cholestérol doit limiter son apport en acide gras saturés. Du fait de sa quantité élevée en matières grasses, le fromage est donc un aliment pointé du doigt capable de faire augmenter le cholestérol. Mais tous les fromages ne sont pas les mêmes. Dans cet article, découvrez la liste des fromages pauvres en cholestérol pour ne pas le développer davantage.

Quel fromage privilégier quand on a du cholestérol ?

Consommer du fromage n’est pas interdit pour avoir un cholestérol stable. Cependant, il est indispensable de privilégier les meilleurs fromages pour avoir une bonne santé. Quand il s’agit d’avoir un œil sur le cholestérol, certains fromages sont plus convenables que d’autres. Et pour cause, ils contiennent moins de matières grasses.

Entre les fromages à pâte dure et ceux à pâte molle, le choix est orienté plutôt vers les fromages à pâte molle qui renferment plus d’eau et moins de lipides. Fromage de chèvre ou fromage de brebis ? En effet, l’effet du fromage sur le cholestérol dépend essentiellement de sa teneur en matières grasses.

Les meilleurs fromages pauvres en cholestérol

Pour réussir un régime anti-cholestérol, il faut consommer des fromages pauvres en graisses saturées. Aujourd’hui, les producteurs de ce produit sont dans l’obligation de mettre sur le paquet les valeurs réelles des matières grasses sur le produit fini. Si vous êtes ainsi à la recherche des fromages adaptés à un régime anti-cholestérol, voici les produits sélectionnés.

Le Chamois d’or : la portion de 30 g contient 3 g de lipides

La cancoillotte : 30 g renferment moins de 3,5 g de matières grasses

Le chèvre frais : 3,6 g pour 30 g

La mozzarella à 45% : 5,5 g de lipides pour 30g de fromage

Le camembert : 6,5g de lipides pour 30g

Comment contrôler sa consommation de fromage en cas de cholestérol ?

Si vous adorez le fromage et vous ne pouvez pas vous en passer malgré le taux de votre cholestérol, il est recommandé de choisir les fromages de chèvre et ceux au lait de vache qui sont pauvres en cholestérol. Toutefois, il ne faut pas en abuser et en consommer avec modération. Selon votre morphologie et les conseils de votre médecin, il ne faut pas dépasser les 30 à 40 grammes par jour.

Pour résumer, cholestérol et fromage peuvent faire bon ménage si vous en mangez en petite quantité tout en privilégiant les variétés pauvres en matières grasses. Il est conseillé de bien lire les étiquettes avant de les acheter.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.