4 remèdes naturels pour nettoyer l’intérieur de la machine à laver en toute efficacité !

Par Angela

La machine à laver est sans aucun doute l’appareil qu’on utilise le plus au quotidien.

Du coup, vous devez la nettoyer régulièrement à cause des salissures accumulées causées par le calcaire, la moisissure et divers résidus.

Pour désinfecter l’intérieur de votre machine, découvrez 4 remèdes naturels qui vous seront utiles et qui ne coûtent presque rien pour avoir un lave-linge propre et performant.

Vinaigre d’alcool blanc

Le vinaigre blanc est un produit ménager fantastique pour nettoyer votre machine à laver et pour blanchir votre linge.

Pour l’utiliser, il suffit de remplir un flacon spray par 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau. Puis, vaporisez le mélange sur tout l’intérieur de la machine à laver : hublot, joint, tiroir.

En ce qui concerne le panier, réalisez un lavage à vide avec 1 tasse de vinaigre blanc et lancez un cycle à haute température.

Essuyez avec une éponge et rincez. Et voilà, votre machine est parfaitement propre.

Bicarbonate de sodium

Le vinaigre n’est pas le seul produit pour avoir un nettoyage parfait de la machine à laver. Le bicarbonate de soude en fait également partie.

C’est l’ingrédient incontournable pour dégraisser, blanchir et éliminer les moisissures de toutes les zones sales à l’intérieur de la machine à laver.

En ce qui concerne le tiroir et le joint qui accumulent en permanence des points noirs, préparez tout simplement une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau.

Étalez le mélange sur une éponge et frottez délicatement les zones sales. Puis rincez avec de l’eau.

Enfin, versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tambour et lancez un lavage à vide.

Gros sel

Le gros sel est un remède grandement apprécié car il s’agit d’un produit écologique, économique et accessible à la maison.

Pour l’utiliser afin d’avoir une machine à laver propre, faites dissoudre 3 cuillères à soupe de sel dans 500 ml d’eau puis versez le tout dans un vaporisateur.

Utilisez la solution obtenue en la vaporisant sur toutes les zones de la machine à laver. Laissez agir un moment avant de frotter et de rincer. Vous verrez qu’elle reviendra parfaite et propre.

Pour le lavage à vide, mettez un demi-kg de sel à l’intérieur du tambour. Puis, démarrez un cycle à haute température pour faire fondre le sel.

Jus de citron

Pour utiliser le jus de citron dans la machine à laver, filtrez 1 verre de jus de citron et diluez-le avec un demi-verre d’eau.

Utilisez cette solution sur une éponge pour dégraisser toutes les pièces telles que le tiroir ou encore le joint.

Terminez le nettoyage par un lavage sous vide en mettant 1 tasse de jus de citron bien filtré dans la machine à laver.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.