Top 4 des bulbes qui vont fleurir en automne !

Par Angela

En ce mois d’octobre, on peut contempler la floraison automnale de certains bulbes. Ils vont se développer rapidement afin d’embellir les bordures, les sous-bois ou encore les pelouses.

En cultivant les bulbes tous les 10 à 15 cm avec une profondeur de 15 cm, vous pouvez façonner des tapis floraux cet automne. Il est temps ainsi d’admirer un spectacle haut en couleur avant l’arrivée de l’hiver.

Le cyclamen de Naples

Le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium est une plante ayant 15 cm de hauteur. Elle possède des fleurs roses ou blanches qui se penchent vers le bas avec des pétales en forme de spirale comme des ailes de papillon.

Une fois la floraison terminée, la plante laisse apparaître un feuillage cordiforme identique au lierre mais avec des veinures de gris, de vert plus clair ou d’argenté.

Le cyclamen de Naples se plante d’août à septembre pour bénéficier d’une palette de fleurs splendides de septembre à novembre. Il suffit d’enterrer le bulbe rond et aplati à une profondeur équivalente à sa hauteur. Respectez également la distance de 20 cm entre chaque bulbe.

Le colchique

Le colchique ou Colchicum autumnale ressemble à deux gouttes d’eau au crocus par ses fleurs dans les nuances blanches, mauve ou rose. Ne dépassant pas les 15 cm, cette plante est toxique et vous devez faire attention durant sa plantation.

Vous devez prévoir la plantation de ce bulbe de juillet à septembre pour avoir une floraison explosive de septembre à novembre. Vous aurez ainsi de grosses touffes qui correspondent à des taches de couleur.

Le crocus speciosus

Cette plante figure parmi les variétés de plantes à floraison automnale. Avec ses 15 cm de haut, les fleurs du crocus aux teintes bleues, lilas, lilas veiné de bleu se forment dans les feuilles dressées et filiformes. Très rustiques, ces plantes campagnardes s’adaptent à tous les types de jardin.

Pour les voir fleurir en octobre et novembre, vous devez planter les bulbes de juillet à septembre en groupe de 20 à 50 bulbes. Espacez-les de 8 cm avec 15 cm de profondeur dans un coin baigné de soleil. Vous allez ainsi admirer une nappe colorée de crocus avant d’entamer la période du grand froid.

L’amaryllis belladone

L’amaryllis belladonne ou Amaryllis belladonna est une plante qui va trouver sa petite place dans votre jardin. À planter en juillet à une profondeur de 25 cm, vous pouvez profiter d’une magnifique floraison de septembre à octobre. Les fleurs roses en trompette se démarquent par leur senteur douce et vanillée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.