Casseroles et poêles au four : un très mauvais geste à éviter absolument !

Par Angela

Beaucoup de gens commettent cette erreur en utilisant le four ! C’est une mauvaise habitude à bannir totalement de votre routine quotidienne !

Est-ce que vous utilisez souvent l’espace intérieur du four pour mettre vos casseroles et vos poêles ? Tant de gens ont cette mauvaise habitude pour mieux optimiser l’espace disponible et pour avoir une cuisine bien rangée.

Cependant, vous ne savez peut-être pas que vous commettez une énorme erreur car ce geste peut provoquer des dommages graves non seulement à vos ustensiles de cuisine mais surtout à votre santé.

Quand vous préchauffez le four pour cuire un plat, il peut arriver que tous vos ustensiles de cuisine se trouvent encore à l’intérieur et les dommages sont importants.

Alors, pourquoi vous devez arrêter avec cette mauvaise habitude ? En effet, elle peut avoir des conséquences néfastes sur votre organisme.

Pourquoi vous ne devriez plus mettre les casseroles et les poêles au four ?

Il existe des ustensiles qui ne s’adaptent pas à une cuisson au four. C’est le cas par exemple des plats avec des poignées en plastique ou autres matériaux car elles ne supportent pas les températures élevées. Mais, il y a également une autre raison à prendre en compte.

La plupart des ustensiles de cuisine modernes disposent d’un revêtement antiadhésif qui empêche les aliments de coller. Ce revêtement peut s’abîmer si vous posez dessus d’autres objets comme les louches surtout si elles sont en métal. En effet, ces objets sont susceptibles de causer des rayures sur la surface des ustensiles et cela peut endommager le revêtement antiadhésif.

Par conséquent, des particules venant des dommages peuvent se mélanger dans les aliments lorsque vous utilisez les poêles et les casseroles.

Particules des revêtements antiadhésifs : très dangereuses pour la santé

Ces particules endommagées présentent un véritable danger pour la santé. Cela peut même provoquer certains types de cancer.

Pour être à l’abri de ces particules, vous devez ranger convenablement vos ustensiles de cuisine. Essayez de ne pas les empiler en plaçant une protection entre les différents ustensiles.

Vous devez également éviter d’utiliser le four comme un endroit de rangement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.