Quelques ingrédients de votre cuisine pour redonner un aspect neuf à votre évier opaque

Par Angela

A cause du contact continu avec l’eau, il est presque impossible d’avoir un évier propre et brillant. Souvent, il est sujet à des traces et des taches qui ne sont pas du tout agréables à regarder.

Concernant les taches de calcaire, elles forment un halo blanc et ont tendance à opacifier la surface de l’évier. Du coup, ce dernier perd toute sa beauté et tout son éclat.

Mais ne vous désespérez pas car aujourd’hui, on va voir ensemble quelques astuces naturelles pour rendre un évier terne super brillant et comme neuf.

Bicarbonate de soude

Le premier remède que je vous propose est l’utilisation du bicarbonate de sodium. Grâce à ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et détachantes, il est capable d’éliminer l’opacité tout en exerçant une légère action abrasive.

Pour ce faire, mélangez un peu de bicarbonate avec de l’eau jusqu’à ce qu’il forme une sorte de crème épaisse. Puis, appliquez-la directement sur la surface en acier de votre évier.

Laissez agir environ 10 minutes puis rincez et séchez le tout avec un chiffon doux ou du papier absorbant. Votre évier sera ultra brillant comme si vous veniez de l’acheter.

Vinaigre blanc

Quand il s’agit des remèdes maison, on ne peut oublier de mentionner le vinaigre. Ce produit ménager très apprécié est connu pour ses propriétés nettoyantes et polissantes. Sans surprise, il est est donc efficace pour polir l’acier dans la cuisine.

Versez un peu de vinaigre sur un chiffon doux en microfibre et passez-le directement sur l’évier en acier à nettoyer. Ensuite, rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement avec un chiffon doux en microfibre et… c’est tout !

Citron

Après le bicarbonate de soude et le vinaigre, la liste de ces remèdes maison se poursuit avec le citron. Sollicité pour ses multiples propriétés, cet ingrédient agit comme un liquide de rinçage naturel afin de faire briller la surface de votre évier.

Pour ce faire, ajoutez le jus de deux citrons dans un litre d’eau puis trempez un chiffon doux dans la solution ainsi obtenue. Ensuite, frottez-le légèrement sur votre évier en vous concentrant davantage sur les taches et les auréoles.

Puis, essuyez avec un chiffon doux et sec : l’acier de votre évier ne sera jamais aussi brillant qu’il ne l’est maintenant !

Farine

La farine est un ingrédient surprenant pour polir votre évier en acier grâce à son action légèrement abrasive et absorbante.

Commencez par bien sécher l’évier pour éviter que la farine se colle et donc plus difficile à retirer.

Ensuite, versez la farine sur toute la surface de l’évier en insistant sur les endroits où il y a des tâches et des auréoles. Puis, frottez avec un essuie-tout ou un chiffon doux.

Ensuite, utilisez un chiffon pour enlever l’excédent de farine et rincez à l’eau chaude : vous avez un évier qui brille comme un miroir !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.