Cette astuce très populaire autrefois est tout simplement inutile ! Ne l’utilisez plus !

Par Angela

En cuisine, on a l’habitude de mettre en avant les astuces de grand-mère de manière automatique. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas du tout avantageuses et sont pratiquement fausses !

Quand vous souhaitez monter les blancs en neige, vous pensez toujours que vous avez le bon geste alors que finalement, il n’est pas du tout utile.

Monter les blancs en neige : mettre du sel est complètement inutile !

Nos grands-mères ont recommandé autrefois de mettre du sel dans le blanc des œufs avant de les monter en neige. C’est l’astuce ultime pour avoir un bon résultat. Cependant, ce réflexe ne sert vraiment à rien car il n’y aura aucun effet sur votre préparation selon les experts.

Le sel n’agit pas de manière chimique pour solidifier la texture des œufs et les scientifiques peuvent prouver cela. Si vous voulez avoir des blancs en neige parfaites, il faut tout simplement miser sur l’air quand on fouette dans le blanc.

Quelles sont donc les meilleures astuces pour monter les blancs en neige convenablement ?

Pour commencer, vous devez utiliser des œufs qui ne sont pas trop froids puis séparez-les avant de monter en neige. Il faut ainsi les sortir du réfrigérateur 30 minutes à l’avance.

Aussi, sachez que le jus de citron est un produit qui est d’une aide précieuse pour monter les blancs en neige. C’est une astuce d’une grande utilité surtout si vous avez un peu de jaune d’œufs dans la préparation.

Même si ces astuces fonctionnent assez bien, vous devez comprendre que pour réussir cette opération, il faut fouetter correctement la préparation à la main ou en utilisant un fouet électrique. C’est le secret pour avoir une consistance mousseuse et dense.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.