Les plantes aromatiques sont des plantes qui peuvent se cultiver aussi bien sur le balcon qu’à l’intérieur de la maison.
Aujourd’hui, on va vous parler d’une plante spécifique considérée comme polyvalente grâce à ses innombrables propriétés qu’on peut exploiter dans la cuisine ou encore dans l’univers de la beauté. Il s’agit de la sauge qui est une plante à avoir absolument chez soi !
Sauge : une plante bénéfique à avoir à l’intérieur et à l’extérieur de la maison
Pour se débarrasser des odeurs désagréables dans la cuisine
Quand vous avez préparé des aliments à odeur intense comme le poisson ou encore les fritures, les senteurs fortes sont persistantes et se répandent dans toute la maison.
Pour en finir avec ces effluves, il n’est pas nécessaire d’acheter des sprays chimiques car il suffit juste de faire bouillir 4 feuilles de sauge dans une casserole d’eau. Puis, ajoutez également 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium. Après ébullition, coupez le feu et laissez au repos pour que l’infusion puisse éliminer les odeurs désagréables. En peu de temps, votre cuisine devient très parfumée et adieu les odeurs désagréables.
Pour avoir une maison qui sent bon
La senteur de la sauge est capable de parfumer l’air de la maison. Du coup, vous n’avez pas besoin des désodorisants du marché pour purifier l’air de votre maison car la sauge peut parfumer l’environnement tout en rendant l’air sain et pur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la sauge de nombreuses façons.
Cependant, la plus simple reste la préparation d’une infusion avec 4 feuilles de sauge et de l’eau. Portez le tout à ébullition en utilisant le bain-marie. Puis, enlevez-la quand la préparation atteint la senteur souhaitée.
Pour chasser les insectes
En été, les insectes commencent à peupler les maisons. Pour les éliminer, beaucoup de gens ont recours à des remèdes chimiques qui ne font que polluer l’environnement. Cependant, il est possible de repousser les insectes de manière naturelle.
Pour cela, vous pouvez utiliser l’odeur de la sauge qui n’est pas très appréciée par les insectes. Vous pouvez ainsi installer une plante de sauge sur votre balcon ou dans les zones stratégiques où circulent les insectes. De cette façon, ils ne vont pas s’approcher de votre maison.
Vous pouvez également écarter les insectes en éparpillant des feuilles de sauge sur le balcon et les rebords des fenêtres. La préparation d’une infusion permet également de dire adieu aux insectes gênants.