Que faut-il faire pour résoudre définitivement le problème des fourmis à la maison ?

Par Angela

Votre maison est-elle envahie par beaucoup de fourmis ? Voici ce qu’il faut faire pour résoudre définitivement ce problème.

L’été est la saison des fourmis. Pendant cette période, elles sont souvent nombreuses dans le jardin, sur le balcon et à la maison. Quand elles sont dans le jardin pour leurs propres affaires, ce n’est pas un problème. En revanche, ces petites bêtes deviennent agaçantes lorsqu’elles commencent à envahir la maison.

Même si elles sont considérées comme des bêtes inoffensives ou qui ne sont pas porteuses de maladies, les avoir à la maison n’est pas du tout agréable. Découvrez comment les éliminer une bonne fois pour toutes.

Résoudre le problème des fourmis à la maison : c’est la méthode qui les chassera définitivement

Si les fourmis deviennent très envahissantes en été, c’est parce qu’elles se promènent pour rechercher de la nourriture à utiliser pour l’hiver. Les résidus alimentaires se trouvent souvent à la cuisine notamment la chapelure, les bretzels, le sucre ou tout autre type de nourriture. Quand elles forment une colonie pour défiler sur les meubles ou sur la table, elles ne sont pas agréables à voir. Voilà pourquoi, il faut dénicher le meilleur moyen de les éliminer.

La première chose à faire est de connaitre d’où elles viennent. Pour cela, il faut préparer un piège comme avec les souris. Mettez quelques grains de sucre là où vous voyez quelques fourmis et attendez quelques instants. Après quelques minutes, vous verrez immédiatement apparaître une colonie qui va lentement chercher le sucre. De cette manière, vous pouvez avoir une idée de leur habitation et vous pouvez les éliminer. Mais comment ?

Utilisez du jus de citron. Mettez un peu de jus de citron à l’entrée de la fourmilière et laissez-le là. Comme beaucoup d’autres insectes, les fourmis ont un odorat très développé vis-à-vis de certaines odeurs. Elles détestent le citron et elles ne vont plus revenir !

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.