Si vous avez des plantes sèches, elles ne se faneront plus avec cette poudre : ça marche tout de suite.
Vous faites une grosse erreur si vous prenez soin des plantes que vous avez chez vous avec des remèdes chimiques. Il arrive souvent que vous tombiez dans le piège des publicités promotionnelles et alléchantes visant à faire connaître un certain produit et à vous inciter à acheter. C’est certainement un phénomène qui concerne tous les secteurs et le jardinage n’est pas en reste.
Mais comme vous pouvez l’imaginer, la nature vous offre des produits naturels que vous pouvez utiliser dans ces circonstances. Si vous avez ainsi un espace vert et que vous ne voulez pas que les plantes ne deviennent sèches, découvrez quelques remèdes que vous pouvez leur appliquer avec ce que vous avez à la maison.
Plantes sèches : les remèdes verts qui vous aideront à surmonter le danger
Les coquilles d’œuf se présentent comme le principal remède pour sauver les plantes sèches. Riches en calcium, celles-ci sont particulièrement utiles pour ressusciter les légumes et pour favoriser leur croissance. Pour cela, broyez les coquilles d’œufs jusqu’à ce qu’elles deviennent de la poudre et saupoudrez-la sur le sol des plantes. Vous obtiendrez immédiatement des résultats impressionnants.
En revanche, si vous souhaitez assurer une plus grande humidité à votre plante en raison d’un manque de temps pour l’arroser périodiquement, le sachet de thé peut vous aider. Il vous suffit de percer un petit trou et de l’enterrer dans le sol puis de l’arroser. Cela aidera certainement à garder la plante humide car le sachet libérera l’eau petit à petit.
Pour les plantes sèches, le remède numéro un est le vin rouge. Riche en minéraux, le vin rouge favorise la croissance des plantes en rendant le sol fertile. Pour ce faire, diluez-le avec de l’eau et procédez à l’arrosage.
Si vous voulez vous débarrasser des mauvaises herbes, vaporisez les racines avec un désherbant naturel à base d’eau et de vinaigre blanc. Une astuce qui donnera immédiatement d’excellents résultats.