Voici l’astuce brillante de grand-mère pour nettoyer les cadres de fenêtres ! Ils seront comme neufs !

Par Angela

Quand on évoque le nettoyage des vitres, c’est loin d’être une partie de plaisir. C’est une tâche spécifique qui demande une certaine minutie accompagnée de l’usage des produits adéquats pour avoir le résultat tant espéré. Si les surfaces vitrées sont très chouchoutées, qu’en est-il du cadre des fenêtres ? Cette partie est souvent négligée alors qu’elle est envahie par toute sorte de saletés. Pour le nettoyer dans les meilleures conditions, vous pouvez utiliser cet ingrédient. Vous verrez que les cadres de vos fenêtres seront à nouveau brillants.

Nettoyer les fenêtres est une opération assez difficile et épuisante. Cependant, si vous avez la bonne méthode ainsi que les bons produits, vous pouvez constater que tout se passe merveilleusement bien et sans aucune difficulté. Pour les cadres des fenêtres, vous pouvez leur donner leur propreté initiale en utilisant cet ingrédient simple. C’est un produit abordable en comparaison aux produits nettoyants en vente dans les commerces.

Comment nettoyer en toute efficacité les cadres des fenêtres ?

A la fois polyvalent et multifonctionnel, ce produit naturel est plébiscité dans l’univers ménager pour simplifier une infinité de tâches. Ce nettoyant de très haute performance est redoutable pour traquer la moindre saleté qui pullule sur les surfaces de la maison. Voilà pourquoi, il est d’une aide précieuse pour nettoyer les cadres des fenêtres sales. Vous savez de quoi il s’agit ? Du bicarbonate de soude bien entendu !

Pour bénéficier des propriétés nettoyantes et blanchissantes du bicarbonate, voici la recette magique des mamies. Préparez un mélange à base de bicarbonate de soude et d’eau tiède. Puis, mettez une petite quantité de la pâte obtenue sur un chiffon doux afin de ne pas rayer les vitres. Ensuite, passez le chiffon sur toute la partie du cadre touchée par la saleté et le jaunissement. Laissez reposer quelques minutes. Terminez votre opération de nettoyage par un essuyage avec un linge humide puis laissez sécher.

Cette solution naturelle est dédiée pour nettoyer et faire briller les cadres de fenêtres en PVC. Cependant, il est possible de l’utiliser pour les cadres en aluminium ou en bois. Concernant ces types de fenêtres, l’idéal est d’utiliser une vieille brosse à dents pour frotter les parties sales.

Outre le bicarbonate de soude, les cristaux de soude se présentent également comme une bonne alternative pour rendre brillants les cadres de vos fenêtres. Mélangez de l’eau avec 2 cuillères à soupe de cristaux de soude et appliquez le mélange obtenu sur la surface de vos cadres à l’aide d’un chiffon. Laissez agir quelques minutes puis rincez avec un chiffon humidifié.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.