Une pincée de sel suffit pour mettre fin à tous vos soucis liés au repassage ! Grâce à cette astuce, vous éviterez le calcaire d’endommager votre fer à repasser !
Le repassage est l’une des tâches domestiques les plus ennuyeuses. Elle demande beaucoup de temps et une bonne dose d’énergie surtout si vous avez une tonne de vêtements à repasser.
Pendant le repassage, vous devez pratiquement faire attention lorsque vous passez le fer à repasser pour ne pas risquer d’abîmer les vêtements. En effet, les plis peuvent rester permanents et il est possible également de brûler ou déchirer les tissus. Et cela est dû notamment aux conditions de repassage assez mauvaises.
Voilà pourquoi, le fer à repasser nécessite un entretien correct comme tous les autres appareils électroménagers pour qu’il fonctionne convenablement. Plus particulièrement, vous devez prendre soin de la plaque qui peut être touchée par le calcaire grâce à la présence de l’eau. Cependant, si vous utilisez cet ingrédient naturel, vous pouvez venir à bout de ce désagrément.
Nettoyer le fer à repasser : voici l’ingrédient incontournable !
Avoir des vêtements sans aucun pli après un passage au lave-linge n’est pas une simple affaire. La solution qui s’offre à vous pour ne pas avoir des vêtements froissés est de faire le repassage le plus vite possible. En effet, vous ne devez pas laisser vos vêtements dans leur état après le lavage.
Cependant, quand vous utilisez votre fer à repasser, des problèmes peuvent apparaitre. Comme vous le savez, le fer à repasser est un appareil qui utilise la vapeur de l’eau chaude pour éliminer les plis des tissus. Mais souvent, l’eau qui sort de votre appareil contient des traces de calcaire qui laissent des taches sur les vêtements. Quelle est donc la meilleure solution pour empêcher le calcaire de se fixer sur les vêtements ?
Pour mettre fin à ce problème, il faut procéder à un entretien et à un nettoyage du fer à repasser. Pour ce faire, direction la cuisine et prenez cet ingrédient naturel que vous utilisez au quotidien : il s’agit du gros sel.
Prenez du gros sel et du papier absorbant ou aluminium. Mettez le papier absorbant sur la planche à repasser et saupoudrez le sel dessus. Branchez le fer à repasser à puissance maximale et placez-le au-dessus du sel. Patientez quelques minutes. Puis, éteignez le fer à repasser et retirez le sel collé sur la semelle avec du papier absorbant propre. Et voilà, vous avez nettoyé votre fer à repasser en éliminant tout le calcaire et les saletés.