Avez-vous déjà entendu parler de l’association de l’eau et du citron et des bienfaits qu’elle pourrait apporter à votre corps ? Que se passe-t-il si vous en buvez un verre en été ?
Les tisanes, infusions et diverses boissons sont très appréciées grâce à leurs propriétés bénéfiques pour l’organisme. Qu’elle soit drainante ou amincissante, le choix est assez varié et il y en a pour tous les goûts. Connaissez-vous la combinaison de l’eau et du citron et ses bienfaits ? Que se passe-t-il si vous buvez un verre en été ?
Vous arrive-t-il d’avoir une indigestion après un repas copieux ? J’ai la solution pour vous : essayez cette recette simple et naturelle et vous vous sentirez immédiatement mieux.
L’eau et le citron en été : le breuvage parfait
Si vous utilisez des ingrédients authentiques et naturels à juste dose, rien ne fait mal. La question de la modération est la clé pour rester en forme et en bonne santé. Alors, quels sont les avantages de l’eau et du citron quand ils sont ensemble ?
Le citron a des propriétés étonnantes. En plus d’être un anti-inflammatoire, un antibiotique naturel et un désinfectant, il procure des sels minéraux et contribue aux processus antioxydants. Le citron a également la réputation d’être très parfumé.
Quant à l’eau, elle est indispensable à la survie. En été, elle le devient encore plus pour avoir une bonne hydratation et favoriser la diurèse. L’association de ces deux ingrédients ne peut donc être que bénéfique pour le corps.
Cependant, il faut faire attention à l’abus car le citron possède une composante acide qui risque d’irriter l’estomac. De temps en temps, vous pouvez profiter de cette boisson sans soucis. Si vous la buvez tous les jours, cela pourrait vous causer quelques soucis.