Qu’arrive-t-il aux personnes ayant un taux de cholestérol élevé, une pression artérielle élevée et une glycémie élevée qui mangent d’arachides ? Les réponses sont incroyables !

Par Angela

Les cacahuètes contiennent des acides alpha-linoléiques qui aident à réduire le cholestérol. L’acide chlorogénique présent dans les cacahuètes serait également capable de diminuer les valeurs de tension artérielle. Les cacahuètes congelées sont parfaites pour ceux qui ont une glycémie élevée car elles ont un index glycémique bas.

Quel aliment privilégier pour faire baisser le cholestérol ?

Certains sites web conseillent la consommation des kiwis. L’action combinée des vitamines C et E dans ce fruit aide à réduire le mauvais cholestérol. En plus, la richesse en antioxydants du kiwi empêche l’oxydation du cholestérol. Les kiwis ne proposent que 0,02 g de saturés, ce qui augmente généralement le cholestérol. Pour le rendre plus bas, les kiwis possèdent de substances solubles qui créent un gel visqueux à l’intérieur de l’intestin et empêchent ainsi son absorption dans l’intestin.

Que manger pour faire baisser la glycémie ?

Les noix aident à contrôler l’appétit et à réduire la glycémie. Manger trois noix par jour réduit le risque de diabète de type 2 mais aussi celui de maladies cardiovasculaires, de cancers et les risques liés à l’hyperglycémie. Peu caloriques, les noix favorisent la diminution du glucose. Voilà pourquoi, elles sont indiquées dans l’alimentation et conviennent plus particulièrement à ceux qui souhaitent perdre du poids. Avec ses 8% de fibres, elles provoquent une sensation de satiété. Les noix luttent également contre la constipation.

Quels sont les bienfaits des cacahuètes ?

Consommer des cacahuètes réduit le risque de développer des calculs biliaires. Cet aliment est également indiqué en cas de diabète. En effet, les cacahuètes aident à contrôler la glycémie en raison de leur faible index glycémique. Elles régulent les sucres grâce à leur bonne teneur en protéines. Cet élément ralentit les processus digestifs et permet une libération plus progressive de la glycémie, évitant les pics de glycémie. Les cacahuètes favorisent également la perte de poids si vous les consommez avec modération.

Que contiennent les cacahuètes ?

Les cacahuètes sont constituées de graisses et de protéines à 75%. Elles contiennent également une bonne quantité de fibres. Les cacahuètes conviennent aux végétariens ainsi qu’aux personnes souffrant de dérèglements glycémiques. Voici les valeurs nutritionnelles des cacahuètes : 567 Kcal, Index glycémique 14, 49 % de matières grasses, 26% de protéine, 16% de glucides, 9% de fibre, 7% d’eau et 5% de sucre.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.