Avocat : pourquoi en manger quotidiennement ?

Par Angela

L’avocat est un fruit sain et nutritif utilisé aussi bien pour les entrées que pour les desserts. Polyvalent, ce fruit est le meilleur allié de ceux qui souhaitent se nourrir convenablement. Ce n’est pas un hasard si l’avocat est considéré comme un médicament naturel et il faut en consommer tous les jours. Quels sont les bienfaits de la consommation de l’avocat sur la santé ? La réponse tout de suite.

Un fruit nutritif

Un avocat est une source inépuisable de nutriments. Il renferme plus de 20 vitamines et minéraux. En mangeant un avocat, vous bénéficierez de : 21 % de potassium, 25 % de vitamine C, 30 % de folate et 39 % de vitamine K.

Un fruit bourré de bonnes graisses

Les avocats sont riches en graisses saines. Ce sont des substances qui offrent des avantages à l’organisme : diminution du risque de crise cardiaque et AVC ou encore réduction du taux de mauvais cholestérol.

Il fait baisser le cholestérol

Les avocats renferment une bonne quantité de graisses saines qui régulent le taux de cholestérol. Ils assurent le maintien du bon cholestérol et réduisent le mauvais.

Il prévient le diabète

Les avocats sont un fruit excellent pour les personnes diabétiques. Ce fruit est d’une efficacité remarquable pour réguler l’insuline et la glycémie.

Il aide à perdre du poids

Manger un demi-avocat par jour augmente le sentiment de satiété. Cette portion de fruit permet d’être rassasié pendant au moins 5 heures et donc vous réduisez le grignotage.

Il est indispensable pendant la grossesse

Les avocats sont très riches en vitamine B6, de potassium, d’acide folique et de vitamine C. Des nutriments nécessaires à la fois pour la mère et le fœtus pendant la grossesse.

Il renforce les os

La vitamine K est un élément essentiel qui aide l’organisme à absorber du calcium, ce qui est indispensable aux os. Eh bien, mangez des avocats remplis de vitamine K pour les renforcer.

Il aide à avoir une bonne vision

Les avocats contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, des caroténoïdes. Ils sont utiles pour la santé des yeux. Si vous consommez donc des avocats régulièrement, vous bénéficierez d’une bonne vision tout en prévenant le dysfonctionnement et les lésions oculaires.

Il régule la tension artérielle

L’avocat est connu pour sa forte proportion en potassium qui permet de contrôler la tension artérielle. Cet élément apaise également la tension dans les parois des vaisseaux sanguins et aide à se débarrasser de l’excès de sodium.

Il contribue à l’ingestion des nutriments

Consommer régulièrement des avocats aide à l’absorption des caroténoïdes essentiels notamment l’alpha-carotène, le bêta-carotène, la lutéine et le lycopène.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.