Punaises de lit : est-ce que la température élevée de la machine à laver peut les tuer ?

Par Angela

Malgré toutes les précautions qu’on prend durant les voyages, il arrive que les punaises infestent la maison de manière rapide. En effet, cette petite bête peut se camoufler dans les matelas, les draps ou encore les oreillers pour se nourrir du sang la nuit.

Comment en finir avec l’invasion des punaises de lit ? Est-ce qu’elles peuvent être tuées dans la machine à laver ?

Les punaises de lit peuvent-elles mourir dans la machine à laver ?

Si votre maison est envahie par des punaises de lit, ne paniquez pas car il existe plusieurs manières de résoudre ce problème.

En premier lieu, vous devez traiter les vêtements et le linge. En effet, il s’avère que certains traitements en machine à laver peuvent neutraliser les œufs, les nymphes et les parasites adultes. Plus précisément, cet insecte meurt face à des températures élevées, un choc thermique et une déshydratation excessive.

Les œufs et les punaises de lit adultes peuvent mourir en cas de vapeur sèche saturée. Cela s’obtient dans un cycle de lavage à 60 degrés et des cycles de séchage. Pour avoir un bon résultat, vous devez suivre les procédures à la lettre pour les articles infestés ou suspectés d’infestation.

Comment se débarrasser des punaises de lit dans la machine à laver ?

Si vous avez des vêtements ou des objets infestés par cet insecte, suivez cette procédure de traitement en machine à laver :

  • Faites un lavage en machine à 60 degrés.
  • Faites sécher les articles au sèche-linge pendant 30 minutes environ.
  • Puis, déposez le linge au congélateur pendant 24 heures ou plus.

C’est un traitement typique qui peut tuer les œufs ainsi que les punaises de lit adultes. Si vous utilisez une température en dessous de 60 degrés, cela ne garantit pas la destruction des œufs.

Punaises de lit à la maison : est-ce qu’il faut tout jeter à la poubelle ?

A part les vêtements, il est impossible de laver et de traiter l’infestation des punaises de lit sur le matelas par exemple. Quelle est donc la solution ? Est-ce qu’il faut tout jeter ?

Les experts expliquent que tout jeter n’est pas toujours la meilleure solution car les punaises de lit se camouflent dans d’autres endroits insoupçonnés. Ils vous recommandent ces quelques gestes :

  • Evitez de déplacer les objets d’une pièce à une autre pour limiter la propagation des insectes.
  • Ne dormez pas sur le canapé ou dans d’autres pièces.
  • Nettoyez la maison en passant l’aspirateur régulièrement et jetez le sac après chaque nettoyage.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.