LA recette de désodorisant naturel pour cuisine

Par Jennifer

Étant donné que la cuisine est une pièce où différentes odeurs circulent, il faut penser à les chasser efficacement tout en instaurant un parfum agréable. Certes, aérer la cuisine pour déloger les odeurs de préparations, poubelles ou encore de canalisations est indispensable. Toutefois, l’efficacité de LA recette de désodorisant naturel pour cuisine est toujours sollicitée.

LA recette de désodorisant naturel pour cuisine

À partir de maintenant, oubliez ces produits chimiques toxiques et sans effets. Orientez-vous vers les désodorisants écologiques, doux, pas chers et efficaces.

Pour réaliser cette première recette, vous aurez besoin de :

Les étapes à suivre pour créer ce mélange

  • Remplir le contenant de bicarbonate de soude
  • Sans attendre, verser quelques gouttes d’huile essentielle sur la poudre
  • Le mélange crée une réaction qui se traduit par la libération d’une senteur agréable
  • Installer aussitôt le récipient dans un coin de la cuisine et laisser l’odeur envahir toute la pièce

Les avantages de LA recette de désodorisant naturel pour cuisine

En effet, il ne serait pas intéressant de recourir à cette astuce si elle n’est pas associée à plusieurs avantages.

De prime abord, le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel reconnu pour ses capacités à la fois désodorisantes et nettoyantes. Il est combiné à l’huile essentielle pour une action 100% efficace.

En outre, il s’agit d’une astuce très économique, car en plus de ne valoir presque rien, elle peut être utilisée aussi bien dans les chambres que dans les salles d’eau.

Enfin, son aspect écologique est avantageux non seulement pour la santé, mais surtout pour la planète.

D’autres astuces pour parfumer la cuisine

Lorsqu’il s’agit de désodoriser la cuisine, les astuces naturelles ne manquent pas. Voici quelques mélanges zéro-déchet à adopter pour dégager les mauvaises odeurs dans votre maison :

  • Plantez des clous de girofle dans l’écorce d’un citron ou d’une orange et déposez sur certaines zones de la cuisine. Il paraît que cette astuce est aussi un répulsif très efficace contre les insectes.
  • Déposez des brins de lavande dans de petits sacs et installez sur les coins de la cuisine.

Pour plus d’efficacité, il est vivement recommandé de combiner l’une de ces recettes à la première astuce qui vous est détaillée un peu plus en haut.

Adoptez sans hésiter ces astuces écologiques pour une cuisine qui sent toujours bon.

Partager cet article
Par Jennifer
Maman, rédactrice et food lover, j’adore suivre des recettes et découvrir de nouveaux plats à préparer pour régaler ma petite tribu. Je vis cette passion pour la cuisine à travers la préparation de recettes aussi variées qu’originales, mais aussi à travers l’improvisation. Puisqu’on partage la même passion pour la cuisine, ça me fait plaisir de vous faire découvrir mes recettes faciles, dont certaines sont pour moi un véritable coup de cœur.