La période hivernale incluant l’automne et l’hiver propose des paysages époustouflants. Pendant les saisons froides, l’ambiance est plus chaleureuse et plus cocooning pour être à l’abri du froid.
Cependant, n’oubliez pas que le froid peut faire des ravages à l’organisme si vous ne faites pas attention. A cette période, le système immunitaire est mis à rude épreuve. Quant à la toux, le rhume ou encore les maux de gorge, ces maux hivernaux ne vous lâchent plus.
Du coup, pour vous protéger de ces différents maux, il est temps de préparer cette potion magique pour passer un hiver sous le signe de la force et du confort.
Préparez cette potion magique pour assurer une protection optimale !
Pour concocter cette panacée contre les maux d’hiver, nul besoin de produits chimiques ! En effet, cette potion n’utilise que des ingrédients naturels comme le miel qui est un antioxydant qui contient beaucoup d’oligoéléments, le thym qui est connue comme étant une excellente plante médicinale, le citron et sa forte teneur en vitamine C et enfin le gingembre qui a la réputation d’être antiseptique, antiviral et bon pour la digestion. Bref, ce sont tous des ingrédients bénéfiques qui ne font que booster votre organisme.
Ce dont vous avez besoin pour préparer cette panacée
- Le jus de deux citrons bio
- Du miel
- 10 rondelles de gingembre frais
- Deux cuillères à café de thym séché ou une tasse de tisane au thym
- Un bocal en verre ou autre récipient hermétique
- De l’eau minérale
Comment les préparer ?
- Prenez le bocal et remplissez à moitié avec le miel.
- Puis, versez le jus de citron et ajoutez le thym séché.
- Versez l’eau minérale afin de remplir le bocal. Placez les rondelles de gingembre et mélangez délicatement. Et voilà, votre potion magique est prête !
Comment prendre ce remède naturel ?
Pour vous protéger des maux saisonniers de l’hiver, prenez une ou deux cuillères à soupe de ce mélange miracle chaque matin.
Il est possible de prendre ce remède naturel avec votre tasse de thé vert ou vos infusions pour renforcer votre défense immunitaire.
Cependant, n’utilisez pas une eau trop bouillante car cela va neutraliser certaines propriétés médicinales de votre remède.