Vous avez l’habitude de laisser traîner vos vêtements fraîchement lavés dans la machine à laver ? Il se peut que cette mauvaise habitude provoque la formation des odeurs d’humidité et de la moisissure. Comment éviter ce problème ? Pendant combien de temps vous pouvez laisser vos vêtements humides dans le tambour de votre machine à laver après le cycle de lavage ? Voici tout ce que vous devez savoir !
Votre linge mouillé peut-il passer toute la nuit dans la machine à laver ?
Martha Stewart, une spécialiste en bien-être répond à cette question. Selon cette experte, les vêtements mouillés peuvent rester dans la machine à laver pendant la nuit. Elle poursuit que « Ne les laissez pas pendant toute une semaine. Mais si vous les mettez au sèche-linge au réveil, ça devrait aller ». Puis, elle explique que si les vêtements ont des odeurs désagréables le matin, il faut éviter de les passer au sèche-linge. Les mauvaises odeurs indiquent que vos habits sont peuplés par les bactéries et la moisissure. Pour cela, il est nécessaire de faire un nouveau lavage.
Si vous souhaitez connaître des chiffres à propos de cela, la recherche effectuée par Institute of Home Science by Whirlpool Corporation a confirmé que les odeurs commencent à apparaître entre 8 et 12 heures. Alors, ne vous précipitez pas à retirer vos vêtements mouillés car ils peuvent rester dans votre machine pendant toute la nuit.
Pendant quelle durée laisser votre linge humide dans le lave-linge ?
D’après Martha Stewart qui est spécialiste en santé et en bien-être, vous pouvez laisser vos vêtements mouillés dans votre machine pendant toute la nuit. Vous pouvez ainsi passer une nuit paisible et tranquille et au réveil, vous les récupérez afin de les mettre au sèche-linge.
D’après les études effectuées par Institute of Home Science by Whirlpool Corporation, vos vêtements commencent à sentir s’ils restent mouillés entre 8 et 12 heures. A ce moment-là, les bactéries et la moisissure envahissent vos habits. Dans ce cas, évitez surtout de les sécher. Le mieux est de les laver à nouveau.
Comment éviter la formation des odeurs nauséabondes du lave-linge ?
Outre l’humidité qui est la première responsable des mauvaises odeurs de vos vêtements, il est possible que votre machine à laver puisse également provoquer les odeurs indésirables qui se fixent sur vos vêtements. C’est le cas lorsque votre lave-linge est entartré ou votre tambour manque d’aération.
Pour éviter l’apparition de ces mauvaises odeurs, il faut tout de suite désemplir le tambour de votre machine dès la fin du cycle de lavage. Cela permet d’empêcher la formation de l’humidité et la croissance des bactéries. En outre, laissez le hublot ouvert quand le tambour est vide pour aérer votre machine.