Voici les deux produits infaillibles pour avoir des vitres sans traces ni rayures

Par Angela

Nettoyer les vitres n’est pas l’une des tâches les plus agréables à faire. Cependant, contempler les vitres propres et impeccables est très satisfaisant après tous les efforts fournis. Malheureusement, les vitres peuvent être striées ou rayées à cause de plusieurs facteurs notamment la méthode de nettoyage ou le produit nettoyant utilisé.

Mais ne paniquez pas ! Ce sont des choses qui peuvent arriver et qui peuvent être évitées. Aujourd’hui, découvrez les meilleurs produits pour restaurer vos vitres afin qu’elles deviennent brillantes et sans rayures. Ces produits ne sont pas loin, ils se nichent dans le placard de votre cuisine.

Quels sont les deux produits à privilégier pour avoir des vitres éclatantes de propreté ?

Vinaigre blanc : le produit incontournable

Si vous êtes à la recherche de la meilleure astuce pour rendre brillantes les surfaces vitrées sans faire des rayures, le produit qui vient à votre rescousse est le vinaigre blanc distillé. En effet, ce produit ménager polyvalent renferme un agent acide qui empêche la formation des rayures sur les vitres. Pas cher et naturel, il assure un nettoyage efficace et sans risque.

Prenez un flacon spray et versez-y une demi-tasse de vinaigre blanc avec 1 litre d’eau. Mais avant de l’appliquer, enlevez la poussière des surfaces vitrées avec un chiffon propre en microfibres. Puis, vaporisez la solution sur la surface à nettoyer et essuyez les surfaces sales avec un chiffon. N’hésitez pas à recommencer l’opération s’il reste des taches. Attention, n’attendez pas trop de temps avant d’essuyer la vitre avec le chiffon pour éviter de l’endommager.

Si vous avez à nettoyer des grandes surfaces vitrées, vous n’avez qu’à suivre les mêmes étapes sauf que vous avez besoin d’un grand seau pour réussir votre opération de nettoyage. Pour cela, mélangez une partie de vinaigre blanc dans dix parties d’eau et mettez dans le seau. Avec une éponge, utilisez cette solution pour nettoyer les grandes vitres. Appliquez l’éponge sur les vitres du haut vers le bas et finissez par l’usage d’une raclette. N’oubliez pas d’essuyer les bords pour éviter les écoulements.

Liquide vaisselle : le produit abordable et accessible

Si vous avez certainement besoin d’une arme particulièrement puissante pour nettoyer vos vitres, pensez au liquide vaisselle ! Simple, efficace et économique, c’est le produit qu’il vous faut. Pour ce faire, mélangez une petite quantité de liquide vaisselle à de l’eau chaude et vous obtiendrez un nettoyant d’une grande puissance pour rendre vos vitres propres, sans traces et sans rayures. Suivez le même principe de nettoyage que celui du vinaigre blanc pour avoir un résultat optimal.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.