3 idées astucieuses des nutritionnistes pour en finir avec les envies de sucre !

Par Angela

Vous appréciez beaucoup les choses sucrées ? Découvrez ces 3 astuces fabuleuses pour lutter contre les envies de sucre !

Vous êtes en train de regarder votre émission favorite dans votre canapé et vous avez soudain une envie irrépressible de manger un aliment sucré ? Là, vous vous rendez directement à la cuisine pour prendre le paquet de bonbon rangé au fond de votre garde-manger ou le gâteau dans votre réfrigérateur.

Oui, les aliments sucrés sont irrésistibles même si l’on sait à l’avance que l’excès de sucre se transforme en graisse dans le corps et cela peut être un danger la santé. Heureusement, il est possible de combattre cette envie de sucre en essayant de manger d’autres aliments plus sains.

Pour cela, un expert en nutrition donne quelques conseils précieux pour y arriver ! Le docteur Jean-Michel Cohen a partagé sur son compte Instagram dr.jeanmichelcohen 3 astuces pratiques pour ne pas céder à la tentation du sucre.

Manger un fruit à la place du sucre

Pour bien gérer vos envies de sucre, la première astuce consiste à remplacer le sucre par des fruits. De cette façon, vous pouvez grignoter tranquillement car les fruits ne renferment qu’un sucre naturel et surtout ils sont peu caloriques. Croquez des fruits de saison comme les pommes, les prunes ou les figues.

Consommer du chocolat noir

D’après Jean-Michel Cohen : « Le chocolat est un mélange de sucre et de graisse donc les deux combinés ça va vous permettre de vous donner une sensation de satiété ». Du coup, au lieu de manger des sucreries, préférez du chocolat noir qui est un coupe-faim puissant.

En outre, le chocolat noir permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires de 37% ainsi que les risques d’accidents vasculaires cérébraux à hauteur de 48%.

Préparer une collation saine

Pour faire disparaitre votre envie de sucre, on vous recommande de préparer une véritable collation. Oubliez les bonbons et les confiseries et prenez juste une tranche de pain à garnir avec une cuillère à café de miel. L’expert explique que : « En effet, le miel est un sucre plus lent que les autres ».

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.