Prenez des sacs en plastique ordinaires et nettoyez le four | Une méthode incroyable !

Par Angela

Aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous expliquer une recette mais pour montrer comment bien nettoyer le four. Ou plutôt je vais vous dévoiler une astuce pour bien nettoyer le four sans aucun effort.

Nettoyer le four avec ses taches les plus tenaces est une tâche fatigante et complexe. Ci-dessous, je vais vous expliquer comment le nettoyer rapidement et facilement. De plus, cette méthode met à l’avant le recyclage pour réduire les déchets. C’est un véritable jeu d’enfant.

Comment nettoyer le four rapidement, facilement et sans aucun effort ?

Tout d’abord, commencez par prendre votre dégraissant habituel et vaporisez le produit sur le gril et dans le four. Puis, prenez un sac plastique. Oui, vous avez bien lu ! Un classique sac en plastique peut vous aider à nettoyer le four.

Par la suite, coupez le sac afin de l’ouvrir complètement et posez-le sur les parties pulvérisées avec le produit. Répétez la même opération jusqu’à ce que tout l’intérieur du four soit recouvert. De cette façon, le produit ne sèche pas rapidement et élimine la saleté beaucoup plus efficacement et facilement. Si vous n’avez pas des sachets, vous pouvez également utiliser un film alimentaire. Puis, laissez le tout reposer au moins 2 heures ou mieux encore toute la nuit.

Au petit matin, retirez les sacs plastiques puis passez un chiffon humide afin de nettoyer correctement les parois internes de votre four. Vous verrez que toute la saleté se détache en un clin d’œil.

Pour éliminer les taches les plus tenaces, il suffit de passer une éponge de cuisine et de frotter légèrement. Toute la saleté s’enlève en un rien de temps. Puis, faites sécher le four avec un chiffon propre et sec.

Pour éliminer l’odeur du dégraissant, vous devez allumer le four et régler la température à 250 degrés.

Et voilà, il ne reste plus qu’à pratiquer tout ce que vous avez lu.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.