Pourquoi vous devez chauffer votre thé au micro-ondes ?

Par Angela

Vous êtes un amateur de thé ? Aujourd’hui, on vous explique pourquoi chauffer le thé au micro-ondes est-il bénéfique pour la santé !

Si vous appréciez le thé au petit-déjeuner ou en fin d’après-midi, pensez à le préparer autrement. En effet, une étude faite en Australie a prouvé que faire chauffer le thé au micro-ondes est plus avantageux pour la santé au lieu de faire bouillir l’eau.

En effet, c’est une méthode qui permet de conserver toutes les vertus de votre boisson surtout sa qualité antioxydante. Vous verrez que cette technique va beaucoup vous plaire !

Comment préserver toutes les propriétés bénéfiques du thé ?

Le docteur Quan Vuong a fait des recherches autour du thé. Après plusieurs recherches et un travail sur l’extraction optimale des bienfaits de l’infusion en 2011, il a choisi d’approfondir le réchauffage de l’eau au micro-ondes pour préparer du thé.

D’après ce spécialiste, cette méthode permet d’activer 80% des nutriments bénéfiques du thé comme la théanine, les polyphénols ou encore la caféine. Ce qui veut dire que cette façon de réchauffer le thé a un effet considérable sur les antioxydants.

Ces derniers renferment des éléments qui ont une action positive sur la santé. Autrement dit, ils permettent de diminuer certaines maladies ou combattre le vieillissement cutané.

Grâce à l’action de la caféine, votre boisson vous évite de contracter le diabète de type 2. Elle va aussi renforcer vos compétences cérébrales. Bref, vous aurez un excellent système immunitaire.

Quelle est la procédure à suivre ?

Selon cet expert, munissez-vous d’une tasse de thé remplie d’eau froide. Ajoutez également le sachet de thé ou les feuilles de thé. Installez la tasse au micro-ondes pendant 30 secondes à puissance moyenne.

Pour éviter tout risque de brûlure, attendez une minute avant de sortir votre tasse du micro-ondes. Après cela, buvez votre thé afin de profiter de tous ses bienfaits.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.