Comment retirer les restes d’une étiquette qui ont collé fortement ?

Par Angela

Vous venez d’enlever une étiquette d’un bocal et il en reste des résidus qui ne veulent pas partir ? Oui, c’est un problème récurrent qui arrive également avec les étiquettes des objets neufs.

Heureusement qu’il est possible de retirer en toute efficacité tous les restes de ces étiquettes adhésives grâce à cette astuce de grand-mère. Que ce soit une surface en plastique, en bois, en verre ou en inox, cette méthode fonctionne à tous les coups.

Il suffit d’appliquer sur la surface un mélange d’huile végétale et de bicarbonate de soude pour éliminer les restes de l’étiquette.

Les ingrédients nécessaires

  • Huile végétale
  • Bicarbonate de soude

Comment procéder ?

  • Prenez un petit contenant à remplir de moitié avec de l’huile végétale.
  • Puis, remplissez le reste avec du bicarbonate soude.
  • Mélangez bien avec une cuillère pour former une sorte de pâte.
  • Puis, prenez le mélange avec vos doigts et appliquez directement sur les résidus de l’étiquette.
  • Faites des mouvements circulaires pour bien adhérer le mélange et éliminer les résidus.

Quel résultat ?

Et voilà, en une seule application, tous les résidus et les restes de colle sur la surface ont disparu comme par magie. Maintenant, vous pouvez partager cette astuce pour se débarrasser d’une étiquette collante facilement.

Inutile d’utiliser l’huile de coude pendant des heures et des heures car ce produit fait maison va éliminer efficacement la colle de l’étiquette. Puis, vous n’avez plus qu’à laver le tout avec de l’eau savonneuse.

Si cette méthode est très appréciée, c’est parce qu’elle n’utilise que 2 ingrédients que tout le monde possède à la maison. Ils ont été triés sur le volet pour parvenir à faire partir la colle des étiquettes sur une surface en plastique, en aluminium ou en PVC et inox. C’est également efficace sur un miroir, une vitre ou sur le frigo.

Vous pouvez avoir recours à cette technique de grand-mère pour retirer une étiquette sur une bouteille en plastique ou en verre. Elle est également efficace pour se débarrasser des étiquettes collantes d’un couvercle de casserole, d’une boite ou de la semelle d’une chaussure.

Pourquoi cette astuce est-elle si efficace ?

L’huile végétale a le pouvoir de ramollir les résidus de colle tandis que le bicarbonate de soude se présente comme un produit abrasif entièrement doux et écologique. Il a pour fonction de décoller les restes des résidus de colle. Cette astuce a l’avantage de s’adapter à toutes les surfaces sans les endommager.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.