Comment rester éveillé sans caféine ? Voici une méthode encore méconnue !

Par Angela

Beaucoup de gens pensent que la caféine est la meilleure substance pour avoir un esprit éveillé. Toutefois, d’autres solutions peuvent aussi vous aider à parvenir à ce même objectif.

Le sommeil vous invite à rejoindre votre lit alors que vous avez encore un gros dossier à finir ? Là, vous n’avez pas d’autre choix que de rester éveillé pour le boucler à temps. Pour vous aider à tenir, vous faites souvent appel aux pouvoirs surprenants du café.

Cependant, consommer ces boissons qui renferment trop de caféine peut avoir un effet négatif sur la santé. Pour garder votre organisme éveillé, la caféine n’est pas votre unique recours. D’autres solutions plus saines vous attendent pour faire face à ces situations.

Est-ce que vous pouvez avoir une dose d’énergie sans caféine ?

Si vous pensez que votre corps a besoin de caféine, c’est pratiquement faux car il nécessite seulement un peu d’énergie. Pour cela, vous devez vous hydrater convenablement. En effet, la fatigue est l’un des signes de déshydratation et on oublie de boire quand on travaille beaucoup.

Vous êtes tenté aussi de consommer un peu de friandise sucrée. Malheureusement, l’effet du sucre est passager sans parler des inconvénients des additifs que ces produits sucrés renferment.

Au lieu ainsi de bombarder votre organisme avec ces mauvais produits, privilégiez plutôt les produits sains comme les fruits frais par exemple. Ce sont des aliments qui peuvent apporter un peu de sucre, de fibres et de vitamines.

C’est le cas de la pomme qui est un fruit parfait surtout si vous choisissez une pomme un peu acidulée. Cette note peut réveiller les neurones et garder votre esprit éveillé.

Cette méthode étonnante est à tester…

Sans l’ombre d’un doute, la caféine peut aider à avoir de l’énergie. Cependant, personne n’a pensé à cet autre élément naturel qui peut avoir un effet bluffant. Il s’agit d’un bon bol d’air qui peut vraiment rafraîchir votre esprit.

En effet, quand le corps ne bouge pas et en position statique, cela va lui donner un signe de sommeil. Pour éviter ainsi de tomber dans cette sensation, vous devez bouger un peu, se lever ou surtout prendre l’air quelques minutes pour relancer votre organisme. Par exemple, il suffit de faire quelques profondes inspirations sur la terrasse pour faire le plein d’énergie.

Mais si rien de tout cela ne fonctionne, la solution ultime est de dormir une quinzaine de minutes. En effet, une phase de sommeil très courte peut vous aider à gagner de l’énergie. De cette façon, vous pouvez finir votre dossier à temps sans avoir recours à la caféine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.