Pourquoi ne pas manger des bananes à jeun ?

Par Angela

La banane est une source inépuisable de nutriments. C’est un fruit qui n’apporte que des bienfaits à notre organisme quand il se consomme convenablement. En effet, la banane est un fruit particulièrement riche en potassium et en protéines. Elle renferme également un taux élevé de vitamines B notamment les vitamines B6 et B12.

En outre, la banane favorise la digestion sans utiliser des médicaments et des laxatifs. Ce fruit est également un excellent allié minceur pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Il aide à contrôler la sensation de faim et donc à avoir moins faim pendant le repas.

A quel moment manger de la banane ?

Même si la banane est un fruit aux multiples vertus, il faut faire attention au moment de sa consommation. En effet, il ne faut jamais manger ce fruit à jeun. Pour quelles raisons ?

Comme les bananes contiennent une grande quantité de magnésium, il est déconseillé de les manger à jeun. Pendant ce moment, le sang dispose un taux de magnésium élevé. Et donc, si les personnes qui souffrent déjà de problèmes cardiaques consomment des bananes à ce moment-là, il peut y avoir des effets sur la fonction cardiaque.

Pour bénéficier pleinement des propriétés des bananes sans courir le moindre risque, il est recommandé de les déguster en milieu d’après-midi et en milieu de matinée quand l’estomac n’est pas complètement vide.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.