Ce qu’il faut manger pour avoir un ventre plat !

Par Angela

Le ventre plat est à votre portée si vous privilégiez ces aliments. Ils deviendront vos meilleurs amis pour améliorer votre bien-être. L’effet est juste surprenant.

Une mauvaise alimentation et des troubles intestinaux peuvent créer cet effet de ventre gonflé gênant. Cela provoque de nombreux problèmes au niveau du ventre entraînant des tensions et des douleurs souvent inconfortables.

Vous êtes-vous déjà senti ballonné dès que vous avez fini de manger ? En effet, il s’agit justement d’une mauvaise alimentation qui favorise les gaz intestinaux, les tensions abdominales et un ventre gonflé. Ces trois problèmes combinés peuvent devenir une véritable bombe à retardement.

C’est précisément pour cette raison qu’on va vous aider avec ces quelques aliments qui sont de véritables alliés pour lutter contre un estomac gonflé. Vous devez absolument les essayer chez vous et vous verrez le résultat.

Ce sont les aliments parfaits pour dégonfler le ventre

Une alimentation saine, une activité physique régulière et une mastication lente sont autant de facteurs qui vous aideront à minimiser les effets d’un ventre gonflé et de tensions abdominales. Cependant, si toutes ces choses ne suffisaient pas, sachez que grâce à certains aliments vous pourrez obtenir un meilleur résultat.

Pour soulager les tensions abdominales et éviter que le ventre ne gonfle, voici les aliments qui ne devraient jamais manquer chez vous.

Tout d’abord, consommez beaucoup de fruits et légumes notamment le kiwi, le pamplemousse, la papaye, le céleri, les carottes, les courgettes et le fenouil. Ils sont parfaits pour prévenir la production de gaz intestinaux.

Mangez aussi des morceaux de viande blanche comme la dinde ou le poulet ainsi que de la viande rouge à condition de le faire avec modération.

Bien sûr, le poisson ne doit pas manquer dans cette liste. Faites-le cuir au four, en papillote ou à la poêle. N’oubliez pas également de consommer du riz, d’épeautre et du millet à la place des pâtes classiques. Enfin, le yaourt, le soja, les noix et les amandes sont également à insérer dans votre alimentation.

Faites ces petits changements et vous oubliez une bonne fois pour toutes le ventre gonflé.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.