Jus de banane à la cannelle : la boisson magique pour mieux dormir !

Par Angela

Pour que notre organisme fonctionne à merveille, il faut avoir un bon sommeil. Ce dernier joue en effet un grand rôle dans le bien-être d’une personne. Mais face à notre routine quotidienne qui rime avec stress et soucis, de nombreuses personnes sont touchées par les troubles de sommeil. Pour avoir une bonne qualité de sommeil, il ne s’agit pas seulement d’avoir un mode de vie sain.

L’alimentation participe grandement à l’amélioration des difficultés d’endormissement. Si vous êtes ainsi parmi les personnes qui sont atteintes par les troubles de sommeil, voici une boisson miraculeuse qui peut vous aider à mieux dormir !

Alimentation et sommeil : un lien indestructible

Savez-vous que consommer un repas copieux le soir peut avoir des effets néfastes sur la qualité de sommeil ? En effet, les aliments riches en graisses et en protéines sont susceptibles d’élever la température du corps. Par conséquent, le temps de digestion est prolongé et donc cela affecte le sommeil en le retardant ou même en le perturbant.

Pour profiter ainsi d’une bonne nuit de sommeil, il faut veiller à la quantité et surtout à la qualité des aliments dégustés le soir. Scientifiquement, l’hormone du sommeil ou la mélatonine est secrétée via l’action de la sérotonine.

Boisson à la banane : la préparation

Pour cette boisson, vous avez besoin d’ :

Une banane

Une pincée de cannelle

Une tasse d’eau

Commencez par chauffer l’eau dans une casserole.

Épluchez la banane et mettez-la dans la casserole.

Laissez chauffer jusqu’à ébullition puis éteignez le feu.

Versez dans une tasse et ajoutez-y une pincée de cannelle. Mélangez bien et buvez une heure avant d’aller au lit.

Les bienfaits de cette boisson

Riche en glucides et source de nutriments, la banane est connue comme un aliment aux hautes qualités nutritives qui assure une bonne nuit de sommeil. Elle contient du magnésium qui accroît la sécrétion de l’hormone du sommeil (mélatonine) et réduit l’hormone du stress (cortisol). Voilà pourquoi, la banane aide à vous endormir tout en diminuant les périodes d’éveil durant la nuit.

En outre, la banane renferme du tryptophane qui est un acide aminé traitant en toute efficacité les troubles de sommeil. En effet, une étude a confirmé que ce composant de la banane favorise le temps d’endormissement chez les personnes atteintes d’une insomnie légère à modérée.

Attention, les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant d’une maladie du sang ou qui sont sous traitement anticoagulant ne peuvent pas manger de la cannelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.