Comment conserver le raisin pour en manger toute l’année ? Peu de gens connaissent ce secret

Par Angela

Stocker le raisin pour en profiter pendant le reste de l’année est un jeu d’enfant. Sur mesrecettes, découvrez cette méthode unique que vous pouvez également utiliser pour stocker tout type de fruit.

Vous souhaitez avoir des raisins parfaits à déguster durant tous les mois d’hiver ? Il suffit de les conserver dans des bocaux en verre d’une capacité de 600 millilitres déjà stérilisés et séchés convenablement. Ci-dessous, je vous liste les ingrédients à utiliser ainsi que la procédure à suivre.

Quels sont les ingrédients pour bien conserver des raisins pendant l’hiver ?

A part les grands bocaux en verre, vous avez besoin de :

  • 80 grammes de sucre
  • 2 kg de raisins
  • Eau à température ambiante

Préparation

La première chose à faire est de laver les raisins et de les retirer de la grappe. Bien entendu, cette méthode convient pour tout type de fruit.

Ensuite, faites sécher les raisins avec une feuille de papier absorbant.

Puis, mettez-les dans les bocaux en verre que vous avez stérilisés et séchés au préalable. Versez ensuite 1 cuillère à soupe de sucre d’environ 20 grammes dans chaque récipient en verre.

Une fois cette opération réalisée, versez également l’eau à température ambiante jusqu’à ce que les bocaux soient complètement remplis.

Après cela, fermez bien chaque bocal. Puis, placez-les dans une casserole en les retournant. Versez l’eau dans la casserole pour couvrir la moitié des bocaux. Ensuite, allumez le feu et laissez bouillir à feu vif.

Une fois à ébullition, poursuivez la cuisson 15 minutes à feu moyen.

Après ce temps, laissez reposer les bocaux de raisins dans de l’eau chaude pendant 2 heures.

Ensuite, séchez les bocaux avec un chiffon et placez-les sur un plan de travail toujours à l’envers. Laissez-les là pendant toute une nuit.

Le lendemain matin, les raisins sont prêts à être stockés, utilisés ou consommés comme vous les aimez.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.