Testez ces remèdes faits maison pour éliminer les taches de rouille des couverts après le passage au lave-vaisselle

Par Angela

Les couverts sont indispensables au quotidien pour profiter de tous les plats qu’on prépare avec amour.

Cependant, quand on les met au lave-vaisselle pour le lavage, il arrive que des taches de rouille se forment et cela donne l’impression qu’ils sont vieux et inutilisables.

Au lieu de les jeter, il est encore possible de les faire briller grâce à ces remèdes maison infaillibles. Ils permettent de faire disparaître les taches de rouille sur les couverts.

Couverts en argent

Les couverts sont fabriqués à partir des différents matériaux. Par exemple, vous avez les couverts en argent qui se distinguent par leur brillance hors du commun.

Bicarbonate de soude

Pour faire briller les couverts en argent, le bicarbonate de soude peut venir à votre rescousse. Grâce à son action abrasive légère, il peut retirer les taches de rouille.

Pour ce faire, versez un litre d’eau dans une casserole et ajoutez dedans 50 grammes de bicarbonate de soute. Puis, mettez le tout sur le feu. Coupez le feu comme la solution bout.

Quand le mélange commence à refroidir, versez-le dans l’évier pour tremper les couverts pendant environ une heure.

Après ce délai, frottez avec une éponge ou une vieille brosse à dents avec des poils souples. Faites un rinçage et séchez avec un chiffon doux et sec.

Sel et papier aluminium

Si vous avez des couverts en argent, vous pouvez avoir recours à toutes les méthodes qui servent à polir l’argent. C’est le cas de l’astuce du sel et du papier aluminium.

Prenez un récipient et installez au fond une feuille d’aluminium. Orientez la face brillante vers le haut et placez les couverts dedans. Ensuite, versez 3 cuillères à soupe de gros sel pour recouvrir tous les couverts. Puis, versez de l’eau bouillante et patientez 30 minutes environ.

Quand l’eau refroidit, enlevez les couverts en argent du récipient. Rincez et séchez-les avec un chiffon en microfibre.

Couverts en acier

Si vous possédez des couverts en inox remplis de taches de rouille, essayez cette astuce pour les éliminer pour de bon.

Vinaigre

Le vinaigre ne peut pas manquer dans la liste des produits capables de polir l’acier. Il peut également faire également des merveilles sur la table de cuisson.

Remplissez votre évier avec de l’eau tiède mélangée à 1 grand verre de vinaigre. Laissez tremper dans cette solution les couverts et laissez dedans pendant 30 minutes. Rincez et admirez le résultat : des couverts brillants et comme neufs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.