Pourquoi les jardiniers expérimentés enterrent un tournevis dans le sol ? C’est une astuce brillante pour prendre soin de votre pelouse !

Par Angela

L’entretien du jardin n’est pas une activité facile. C’est une tâche qui nécessite énormément de temps, de volonté et surtout de la patience. Pour avoir des plantes en bonne santé, vous devez les chouchouter à tout moment.

Cependant, quand la température change, cela a un effet direct sur les plantes que ce soient les fleurs, les arbres fruitiers ou encore les arbustes. Du coup, il faut les arroser de temps en temps pour éviter qu’elles s’assèchent.

C’est le cas également de la pelouse qu’il faut en prendre soin pour qu’elle ne jaunisse pas. Pour vous donner un coup de pouce, découvrez cette astuce futée des jardiniers à adopter sans attendre.

Quoi de plus pénible que de voir votre pelouse entièrement jaunie et sèche ? Si vous ne lui avez pas apporté les soins convenables ainsi qu’une bonne dose d’eau, votre gazon luxuriant finit par devenir jaune, sec et terne. Que faire face à ce problème terrible ? Les jardiniers plantent un tournevis dans le sol.

Pelouse : elle a besoin d’être hydratée convenablement

Pour avoir une pelouse verte et luxuriante, il faut en prendre soin en répondant à ses besoins essentiels comme l’arrosage par exemple. Après la saison estivale qui a fait des ravages à cause des journées trop chaudes, le gazon est devenu jauni et sec. Pour le sauver, c’est le moment de l’entretenir dans les bonnes conditions.

Pour ce faire, il est essentiel de tondre votre pelouse et d’enlever toutes les tiges mortes. De cette manière, l’eau et l’air parviennent à atteindre le sol plus rapidement pour nourrir les racines.

Par la suite, faites un arrosage généreux afin que l’eau s’infiltre dans les couches profondes de la terre. Puis, diminuez la fréquence d’arrosage surtout pendant l’hiver. N’oubliez pas de retirer les mauvaises herbes dès leur apparition.

Astuce du tournevis : pour tester l’état d’hydratation de votre pelouse

La méthode de tournevis est un moyen de prévention pour éviter que votre pelouse ne devienne sèche et jaunie. Pour ce faire, il faut vérifier souvent l’état de l’herbe de votre jardin. C’est Laurent Guervenec, un expert en jardinage qui recommande cette astuce toute simple et rapide. Elle ne demande que l’usage d’un tournevis ordinaire.

La procédure est simple : plantez le tournevis à la main dans le sol de votre gazon. D’une part, s’il glisse en toute facilité jusqu’à une certaine profondeur, cela signifie que la pelouse est bien hydratée. Au contraire, si le tournevis se bloque et ne peut pas s’enfoncer, cela veut dire que le sol est trop dur et qu’il a besoin immédiatement d’eau. C’est aussi simple que ça

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.