Quand vous poussez la porte de votre maison, vous remarquez tout de suite que le carrelage de votre maison est devenu terne et ne brille plus comme au premier jour ? Les saletés et les taches lui ont rendu complètement inesthétiques.
Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de tout enlever pour le remplacer ! En effet, vous pouvez vous-même redonner de la brillance à vos carreaux comme s’ils étaient neufs.
Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour cette opération car cette méthode infaillible permet de faire peau neuve à l’ensemble de votre carrelage.
Redonner vie à un vieux carrelage : combinez le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
De par leur caractère polyvalent et leurs multiples usages, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont sans aucun doute vos meilleurs alliés pour nettoyer la maison de manière écologique et économique.
D’une part, le vinaigre blanc est capable de neutraliser les microbes tout en désinfectant et dégraissant les surfaces. Voilà pourquoi, il peut remplacer amplement l’eau de javel.
Quant au bicarbonate de soude, il se présente comme un anticalcaire puissant et un fongicide naturel. Et si vous associez ces deux produits, vous aurez un super produit nettoyant qui vous procure un résultat irréprochable sans faire trop d’effort.
Que ce soit un carrelage sale ou tout simplement endommagé par des traces de moisissure, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude est le combo parfait pour tout éliminer et faire briller.
Voici la procédure à suivre pour nettoyer un carrelage sale et terne
- Dans un seau, versez environ 1 litre d’eau chaude.
- Puis, ajoutez dedans 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
- Mélangez bien et commencez à l’utiliser sur votre carrelage en utilisant un chiffon.
- Frottez vigoureusement et rincez à l’eau.
- Résultat : un carrelage propre et qui brille comme s’il était neuf !