Les cols de chemise restent une partie délicate de ce vêtement. D’ailleurs, la chemise elle-même est une pièce qui demande une manipulation attentionnée surtout pendant le repassage pour avoir un résultat impeccable.
Mais aujourd’hui, on va se focaliser sur le soin du col et des poignets de votre chemise. En effet, ces parties sont difficiles à nettoyer en raison des frottements continus, de la saleté et des cellules mortes qui s’entassent. Même la machine à laver n’arrive pas les nettoyer convenablement. Cependant, ne perdez pas espoir car il y a une solution à tout !
Avant d’emmener vos chemises à la blanchisserie, sachez que vous pouvez les rendre impeccables à la maison. En effet, ma grand-mère m’a dévoilé une astuce infaillible pour traiter correctement les cols et les poignets des chemises. E
lle est peut-être étrange et inimaginable mais elle fonctionne vraiment en donnant un résultat époustouflant.
Comment rendre impeccables le col et les poignets d’une chemise ?
Pour bien nettoyer les cols et les poignets de votre chemise, il faut d’abord faire un prétraitement. Pour ce faire, vous pouvez faire le choix entre 3 ingrédients fiables pour en finir avec les taches tenaces et éliminer la couche grisâtre qui rendent ces parties de la chemise toujours sales.
En premier lieu, vous avez le bicarbonate de soude qui est un ingrédient courant pour simplifier les tâches ménagères. Pour ce faire, préparez une sorte de pâte en mélangeant cette poudre de blanche avec de l’eau à verser petit à petit.
Quand vous avez une préparation assez épaisse, étalez-la sur les parties du col et des poignets et laissez agir pendant 15 minutes. Une fois ce délai passé, frottez délicatement et si les taches ne partent pas, recommencez l’opération. Puis, lavez le vêtement dans la machine en respectant les recommandations sur l’étiquette.
Le savon de Marseille est également un produit détachant d’une grande efficacité. Appliquez-le sur le col et les poignets puis commencez à frotter soigneusement ces parties. Laissez au repos pendant 10 minutes avant de faire un lavage comme à votre habitude.
Enfin, la dernière astuce que vous allez voir est celle de ma grand-mère. Elle consiste à retirer les taches des chemises en utilisant le liquide vaisselle. Oui, c’est peut-être une idée farfelue mais ça marche parfaitement bien.
Pour l’utiliser, versez du liquide vaisselle sur les poignets et le col et frottez. Puis, faites tremper la chemise dans de l’eau froide tout en frottant de temps en temps. Puis, après une heure, mettez votre vêtement dans la machine à laver en choisissant le programme qui lui convient.