Vous avez constaté que les essuie-glaces de votre voiture sont déjà usés ? Eh bien, durant la période hivernale, la neige et le gel les ont détériorés rapidement et cela peut raccourcir leur durée de vie. Alors comment assurer la protection des essuie-glaces face à ces intempéries ?
Faites comme les automobilistes et adoptez l’astuce des chaussettes. Oui, c’est une méthode qui peut paraître bizarre mais elle fonctionne vraiment. Voici comment procéder.
Comment avoir des essuie-glaces protégés du gel hivernal ?
La période de l’hiver reste la saison la plus ennuyeuse pour les automobilistes. Et pour cause, le gel et le froid peuvent abîmer beaucoup de choses. Du coup, il est toujours prudent de prendre quelques précautions à l’avance sinon vous pouvez avoir un pare-brise gelé et cristallisé ou encore les essuie-glaces qui deviennent moins performants.
Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel car il existe des solutions simples et efficaces pour protéger vos essuie-glaces de la neige et du gel.
Pendant l’hiver, il ne faut pas oublier d’entretenir vos essuie-glaces pour qu’ils fonctionnent convenablement même à la présence du gel et de la neige. Pour faire simple comme les automobilistes, il suffit de placer des chaussettes autour des essuie-glaces pour les protéger.
De cette façon, ils ne se détériorent pas et ne causent pas des rayures sur votre pare-brise. Toutefois, l’usage des chaussettes n’est qu’une solution provisoire. Si vous remarquez que les essuie-glaces sont très abîmés, il faut les remplacer immédiatement pour ne pas rayer votre pare-brise.
Comment en finir avec le givre du pare-brise sans avoir recours aux essuie-glaces ?
Pour éliminer la glace et la neige du pare-brise, vous n’avez qu’à adopter cette méthode simple mais qui demande un peu de temps. Commencez par démarrer la voiture et faites fonctionner le chauffage au maximum en orientant le courant vers le pare-brise. Après quelques minutes de patience, le givre va disparaître progressivement et la visibilité sera de retour pour rouler en toute sécurité.
En outre, vous pouvez avoir recours à l’alcool pour dégivrer le pare-brise. Il peut s’appliquer directement sur la vitre ou mélangez-le avec de l’eau en respectant la dose de deux parties d’alcool pour une partie d’eau.
Puis, pulvérisez la solution obtenue sur le pare-brise et enlevez la glace avec un grattoir en plastique pour ne pas créer des rayures. Une vieille carte en plastique peut également faire l’affaire. Après cela, vous pouvez conduire votre voiture sans danger !