Faites comme tous les automobilistes et mettez un sachet de thé dans la voiture !

Par Angela

Le sachet de thé cache beaucoup d’atouts dans sa manche. S’il est surtout populaire pour son utilisation étonnante dans le jardin pour écarter les parasites, cet objet a d’autres usage que vous ne connaissez pas.

En effet, le sachet de thé peut s’utiliser pour entretenir la maison à la perfection afin de se débarrasser des mauvaises odeurs de la salle de bain. Mais pas que. Le sachet de thé usagé peut venir à votre rescousse pour l’entretien de votre voiture. On vous explique dans cet article pourquoi vous devez le placer juste sur le tableau de bord.

Les sachets de thé usagés disposent des usages que peu de gens connaissent. Au lieu de les jeter directement à la poubelle après avoir extrait l’infusion, vous devez les recycler pour réduire vos déchets ménagers. Pour ce faire, réutilisez-le dans la voiture !

Pour quelle raison placer un sachet de thé sur le tableau de bord de la voiture ?

Outre ses usages surprenants dans le jardin, vous pouvez utiliser le sachet de thé usagé pour prendre soin de votre voiture. Si vous le placez sur le tableau de bord, il peut absorber les odeurs indésirables ainsi que les traces d’humidité qui se trouve dans votre voiture.

Au lieu ainsi de vous investir dans l’achat des désodorisants pour voiture vendus dans les magasins, privilégiez les sachets de thé usagés. Leur avantage est d’offrir un effet durable pouvant même dépasser les 30 jours.

Pour utiliser le sachet de thé dans votre voiture, vous devez commencer par faire un nettoyage en profondeur de l’intérieur de votre voiture en retirant la poussière, la saleté ou encore les miettes sur les tapis et sous les sièges.

Ensuite, prenez un sachet de thé usagé selon l’arôme de votre choix. Laissez-le sécher avant de l’installer sur le tableau de bord de votre voiture. Pour préserver la fraicheur et l’odeur agréable dans votre voiture, remplacez-le de temps en temps en changeant l’arôme.

Il est possible également d’utiliser un sachet de thé non utilisé. En choisissant votre arôme préféré, accrochez-le sur le rétroviseur central ou mettez-le juste sur le tableau de bord. Vous sentirez un parfum agréablement bon tout en conduisant votre voiture.

Si vous n’aimez pas voir les sachets de thé inélégants dans votre voiture, fabriquez vous-même votre désodorisant DIY. Choisissez une pochette en papier et versez dedans les herbes de thé de votre choix et suspendez dans votre voiture.

Sachez que les sachets de thé sont également efficaces dans le frigo, dans les chaussures et même dans l’armoire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.