Chaussures qui dégagent des odeurs nauséabondes ? Voici la super astuce pour s’en débarrasser définitivement !

Par Angela

Le bicarbonate de soude est une poudre miraculeuse qui jouit d’une réputation indéniable car il est considéré comme l’un des meilleurs produits d’entretien ménager.

Si vous avez du bicarbonate à la maison, vous détenez un produit nettoyant de très haute performance que vous pouvez vous servir au quotidien.

Particulièrement polyvalent, il s’utilise de nombreuses façons et dans toutes les pièces de la maison pour simplifier les tâches ménagères.

Dégraissant, nettoyant et détachant, ce produit naturel est sollicité dans l’univers ménager pour faciliter une infinité de tâches. Il peut également faire des merveilles dans le monde des cosmétiques et même dans votre jardin. Et son potentiel est encore illimité !

Sachez que cette poudre blanche est populaire pour ses propriétés désodorisantes. Plus précisément, elle est votre arme infaillible pour lutter contre les effluves indésirables. C’est donc l’ingrédient à ne jamais omettre si vous souhaitez mettre fin aux chaussures qui puent !

Pourquoi ajouter du bicarbonate de soude dans vos chaussettes ?

Marre de vos chaussures qui dégagent de mauvaises odeurs continuellement et vous ne savez pas quoi faire pour les éliminer ? Eh bien, ne les jetez pas encore si elles sont en bon état car le bicarbonate de soude peut venir à votre rescousse pour pallier ce désagrément ennuyeux.

En effet, cette poudre est d’une efficacité redoutable pour combattre les odeurs indésirables des chaussures provoquées par la transpiration des pieds moites. Voici la nouvelle procédure à suivre pour faire disparaitre ces mauvaises odeurs.

Avant d’enfiler vos chaussures, versez une cuillère à café de bicarbonate dans vos chaussettes. De cette façon, le bicarbonate va absorber les mauvaises odeurs de vos pieds et vous pouvez porter vos chaussures sans crainte pendant des heures.

Quels sont les autres usages du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un produit multi usage d’une polyvalence inégalée. Son haut potentiel nettoyant en fait un essentiel de votre routine de nettoyage. En termes de désodorisation, il peut faire des miracles un peu partout.

A l’instar des chaussures, cette poudre peut enlever les mauvaises odeurs du frigo. Elle est également capable de désinfecter les toilettes et les canalisations.

En outre, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié pour éliminer les odeurs fortes des vêtements. C’est le cas notamment des vêtements en fibres synthétiques qui retiennent souvent l’odeur de transpiration. Vous n’avez qu’à tremper le vêtement dans de l’eau mélangé avec du bicarbonate pour faire disparaître les odeurs persistantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.