Pour quelle raison vous ne devriez pas tuer les geckos qui vivent dans votre maison ?

Par Angela

Beaucoup de gens ont peur des lézards et des geckos. Pourtant, vous pouvez les voir circuler dans votre maison en toute tranquillité. Eh bien, ne les tuez pas car ces petites bêtes ne sont pas là par hasard.

En effet, les geckos sont des animaux d’une grande utilité à la maison d’après l’explication d’un de mes amis qui travaille au zoo. Depuis ce jour-là, je ne chasse plus les geckos qui se déplacent à la maison.

Dans cet article, découvrez 3 bonnes raisons pour laisser les geckos dans votre maison sans les tuer.

Les geckos mangent les moustiques, les mouches et les cafards

La période estivale est la saison des insectes. C’est à ce moment-là que les mouches, les moustiques et les cafards peuplent les maisons.

Si les êtres humains ont horreur de ces insectes, les geckos en raffolent. En effet, ce petit lézard appelé également tarente dans le sud de la France mange ces petites bêtes.

C’est d’ailleurs pour se nourrir de ces bestioles qu’il s’introduit dans les maisons. Généralement, le gecko se réfugie au plafond en utilisant les petites ventouses sous ses pattes. Cependant, il peut toujours dénicher le meilleur positionnement pour attraper les insectes.

Les geckos sont inoffensifs

Même si le gecko a l’apparence d’un reptile, cette petite bête n’est pas du tout féroce ni agressive. Toutefois, beaucoup pensent que les morsures de ce reptile sont venimeuses du fait de la présence de poison.

D’ailleurs, certains confirment même que plus le gecko est coloré, plus il est très risqué. Mais ce sont toutes des suppositions fausses.

Le gecko se présente comme une petite créature pacifiste qui peut vivre avec les humains. On vous conseille de ne pas les mettre dehors quand il fait froid car les geckos ne supportent pas les températures basses.

Les geckos sont des porte-bonheur

Avez-vous déjà entendu dire que la présence des geckos à la maison est synonyme de l’abondance et du bonheur ? C’est un argument qui peut intéresser les personnes superstitieuses comme moi.

En effet, il existe des cultures qui pensent que si un gecko s’introduit dans votre habitation, c’est un signe d’une bonne nouvelle. Et pour cause, cette bestiole est capable de traverser toutes les surfaces avec la tête en bas. Et cela symbolise la chance.

En Provence par exemple, un gecko qui passe le seuil de votre maison est comme un porte-bonheur. Du coup, ne le chassez plus mais laissez-le apporter le bonheur chez vous.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.