Des glaçons dans les plantes ? Beaucoup l’ont testé et ça fonctionne vraiment !

Par Angela

Des glaçons dans les plantes, le soupçonneriez -vous ? C’est la nouvelle tendance du moment dans le jardin ! Découvrez pourquoi vous devez le pratiquer aussi.

Les amateurs de jardin consacrent beaucoup de temps pour prendre soin des plantes de manière régulière. En effet, les problèmes peuvent survenir à tout moment et cela dépend de nombreux facteurs différents.

Et c’est là que chacun d’entre nous déniche la solution la plus efficace pour assurer la meilleure santé des plantes. Contre toute attente, les meilleurs remèdes sont ceux que vous préparer vous-même à la maison et un en particulier est devenu viral sur la toile.

Beaucoup de gens essaient d’utiliser des glaçons dans les plantes. Mais pour quelle raison ? Découvrez à quoi sert cette méthode bizarre mais efficace.

Glaçons dans les plantes : pourquoi ce remède est-il si efficace ?

Si vous êtes un passionné du jardinage, vous savez très bien que l’arrosage est devenu l’un des problèmes des plantes au quotidien. Il est presque impossible de savoir comment, combien de fois arroser la plante et surtout quelle quantité d’eau lui offrir.

En effet, il n’y a pas de règle standard qui détermine la bonne quantité d’eau à procurer à une plante. Ce qu’il faut faire, c’est de vous renseigner sur les espèces végétales dont vous disposez mais surtout il ne faut pas arroser les plantes que lorsque le sol est presque sec.En suivant ces règles simples, vous ne rencontrez pas des problèmes liés à l’arrosage.

Et là, vous pouvez vous faire aider par de simples glaçons. Ces derniers peuvent vous éviter d’avoir une plante pourrie ou sèche.

En utilisant des glaçons à placer sur le sol de la plante, vous pouvez sauver toutes les plantes qui souffrent d’un arrosage excessif. C’est le cas de l’Orchidée Phalaenopsis qui peut mourir de la pourriture des racines due à une irrigation exagérée.

Grâce à l’utilisation de glaçons, les plantes peuvent profiter d’une libération d’eau plus lente afin d’avoir une croissance tranquille mais optimale.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.