Ces légumes variés à la mozzarella sont merveilleusement présentés. Ils sont aussi très bons et filandreux. Pour faire la recette, j’ai choisi des courgettes, des pommes de terre, des poivrons et des aubergines. Je vous conseille d’en faire autant. Quoi que… tous les légumes que vous préférez feront l’affaire. Et si vous souhaitez déguster une version plus « light » de cette recette, réduisez la quantité de mozzarella ou omettez-la, tout simplement! Lisez bien mes indications et vous obtiendrez un plat succulent et riche en couleurs.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

3 courgettes
4 pommes de terre de taille moyenne
2 poivrons
2 aubergines
100 g de mozzarella
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les légumes variés à la mozzarella ?


Laver et couper tous les légumes. Couper les poivrons en petits morceaux.

Mettre en alternance les tranches d’aubergine puis les pommes de terre dans le moule jusqu’à ce qu’elles forment une spirale. Disposer les courgettes et les poivrons entre les pommes de terre et les aubergines. Saler et verser un peu d’huile d’olive extra vierge.

Faire cuire les légumes pendant environ 30 minutes dans un four statique préchauffé à 180 °. Lorsqu’ils sont cuits, ajouter la mozzarella tranchée et les laisser au four une dizaine de minutes, juste le temps de faire fondre le fromage. Les légumes variés à la mozzarella sont prêts à être savourés.