Vous en avez marre des pommes de terre moelleuses et sans goût? Essayez cette recette de pommes de terre gratinées au parmesan! Elles sont cuites au four et le résultat est tout simplement fabuleux. Vous obtiendrez de belles pommes de terre croquantes et non grasses. Je les ai assaisonnées de paprika pour les rendre encore plus savoureuses. Le parmesan est ajouté à la préparation juste avant de la mettre au four. Mais vous pouvez très bien omettre ces ingrédients, si vous le souhaitez. Lisez bien la recette et appliquez les différentes astuces pour rendre vos pommes de terre dorées et croustillantes!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

900 g de pommes de terre
Huile d’olive
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
1 pincée de poivre noir
1 gousse d’ail
Une demi-cuillère à café de paprika (facultatif)

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées au parmesan?


Laver les pommes de terre à l’eau courante et les sécher avec un chiffon. Les couper en deux dans le sens de la longueur et les disposer sur une feuille de papier absorbant. Cela les gardera croquantes pendant la cuisson. Ensuite, verser les pommes de terre coupées dans un bol et les saupoudrer de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Séparément, dans un autre bol, mélanger le parmesan râpé, une pincée de poivre noir, une demi-cuillère à café de sel, l’ail écrasé et le paprika. Verser le mélange sur les pommes de terre. Remuer et bien mélanger le tout.

Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé. Verser environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Disposer toutes les pommes de terre sur la plaque à pâtisserie, la découpe face au papier sulfurisé.

Cuire les pommes de terre au parmesan dans un four statique à 200 ° pendant environ 15-20 minutes. Ensuite les, retourner et poursuivre la cuisson encore 15 minutes. Elles doivent devenir croquantes. Servir immédiatement.