Pommes de terre farcies au jambon et au fromage

Par Jessica Merchant

Pour un brunch entre amis, régalez-vous avec ces pommes de terre farcies au jambon et au fromage! Une recette toute simple qui combine des ingrédients délicieux et bon marché. Pour enrichir votre buffet, préparez différentes garnitures! Le plaisir sera au rendez-vous, c’est sûr. Ces pommes de terre farcies sont appétissantes. Tout ce que vous aurez à faire, c’est suivre la méthode. Vous allez impressionner tout le monde avec ces petits délices.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre (de taille moyenne)
Jambon cuit (coupé en dés)
Edam ou mozzarella au goût
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au jambon et au fromage?

Bien laver les pommes de terre et les mettre dans une grande casserole couverte d’eau. Les laisser blanchir pendant 15 minutes. Le temps dépendra beaucoup de la taille des pommes de terre. Elles ne doivent pas être trop cuites. Il suffit de les ramollir légèrement.

Lorsque les pommes de terre sont prêtes, retirer la pelure et les couper en deux. Avec une cuillère, les vider délicatement et mettre la pulpe dans un bol. Saler les pommes de terre vidées à l’intérieur et à l’extérieur.

Dans le bol qui contient la pulpe, ajouter le jambon et le fromage. Remplir les tubercules de la garniture. Placer les pommes de terre farcies dans une plaque tapissée de papier sulfurisé. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge. Terminer la cuisson des pommes de terre farcies dans un four statique à 170 ° pendant environ 15 minutes. Ajuster toujours les heures et les températures avec le modèle du four. Les pommes de terre farcies au jambon et au fromage sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.