Les pommes de terre farcies au cheddar et au lait sont divinement bonnes. La garniture contient également du beurre, des oignons verts et un jaune d’œuf. Le tout est agrémenté de quelques pincées de paprika. Le résultat est une combinaison riche en saveur qui vient sublimer le goût des pommes de terre. La cuisson se fait au four, en deux temps. Vous serez impressionné par la qualité unique de ce plat. Découvrez comment le fabriquer en lisant la recette!
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 80-90 minutes
Portions: 4
Ingrédients
4 pommes de terre Russet
q.s d’huile végétale
Paprika
3 càs de beurre (+ pour badigeonner)
Sel
1 à 2 càs d’oignons verts émincés
Poivre noir
1 jaune d’œuf
125 ml de lait (ou de crème)
50 g de cheddar blanc râpé
Préparation
Comment faire les pommes de terre farcies au cheddar et au lait?
Laver soigneusement les pommes de terre et les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier aluminium. Les frotter avec un peu d’huile. Faire cuire au four chaud à 200 degrés durant 60 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Couper leur dessus et enlever le plus de pulpe possible à l’aide d’une cuillère.
Transférer la chair recueillie dans un saladier. La mélanger avec le beurre, les oignons verts et du paprika. Saler et poivrer. Puis, ajouter le cheddar râpé et le lait et le jaune d’œuf. Bien mélanger le tout. Remplir les tubercules de cette garniture en appuyant avec une fourchette. Les badigeonner avec un peu de beurre fondu et ajouter plus de paprika. Enfourner à la même température durant 20-30 minutes. Les pommes de terre farcies au cheddar et au lait sont prêtes.