Pommes de terre et courgettes gratinées au jambon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Vous êtes à court d’idée pour le déjeuner? Voici une délicieuse préparation qui satisfera tout le monde. Les pommes de terre et courgettes gratinées au jambon et à la mozzarella sont très savoureuses. Elles sont faciles à préparer et ne demandent pas beaucoup de temps en cuisine. Les ingrédients sont simples et leur fusion forme un plat alléchant qui vous conquerra. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre
2 courgettes
120 g de jambon cuit
60 g de mozzarella
30 g de parmesan
Sel
Poivre
Chapelure
Origan
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre et courgettes gratinées au jambon et à la mozzarella?

Laver et éplucher les pommes de terre. Nettoyer les courgettes et retirer leurs extrémités. Couper les légumes en tranches pas trop épaisses et les disposer dans un récipient. Assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge, une pincée de sel, du poivre et de l’origan. Remuer avec les mains.

Huiler un plat allant au four carré de 26 cm. Disposer les pommes de terre et les courgettes en les alternant avec un morceau de jambon cuit et une tranche de mozzarella. Saupoudrer la surface de chapelure et de parmesan râpé.

Cuire au four à 180 ° C en mode statique pendant environ 45 minutes. Les pommes de terre et courgettes gratinées au jambon et à la mozzarella sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.