Pommes de terre dorées à la poêle

Par Sonia

Cette recette de pommes de terre dorées à la poêle aux herbes est délicieuse et très rapide à réaliser. Ces pommes de terre accompagnent à merveille divers plats et, surtout, elles sont faciles et pratiques à préparer.

En seulement 10 minutes, vous obtiendrez l’un des meilleurs plats d’accompagnement pour les plats de viande, de poisson ou végétariens. C’est très savoureux et tout le monde l’adore.

Ces pommes de terre sont douces à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, comme les frites, mais avec une saveur et un arôme plus grillés.

Temps de cuisson : 10m

Ingrédients pour 2 personnes:

2 pommes de terre moyennes
1 filet d’huile d’olive
sel au goût
herbes fraîches au goût

Préparation des Pommes de terre dorées à la poêle:

Prenez, épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux de taille moyennes. Mettez au micro-ondes pendant 4 minutes.

La cuisson des pommes de terre au micro-ondes se fait rapidement. En plus, elles sont plus sèches, idéales pour dorer ensuite à la poêle.

Dans une poêle, faite revenir les pommes de terre avec un peu d’huile, du sel au goût et les herbes hachées. Mélanger les pommes de terre pour qu’elles brunissent de tous les côtés.

Dans ce cas, j’ai utilisé du persil haché, mais la recette va aussi bien avec le romarin ou l’origan.

Lorsque c’est prêt, placez dans un récipient et servez immédiatement.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !