Pommes de terre au reblochon et au paprika

Par Sonia

Cette recette de Pommes de terre au reblochon et au paprika peut être servie comme un plat d’accompagnement ou un plat principal végétarien, recette que j’aime d’une manière spéciale, chaque fois que vous ne savez pas quoi préparer pour le déjeuner, je pense à ce plat, et en moins de 15 minutes le repas est prêt sur la table !

C’est facile et très rapide à préparer, et satisfait vraiment les plus gourmands. ça demande peu d’ingrédients et la cuisson des pommes de terre de la bonne manière ravira tout le monde à table, l’essayer c’est l’adopter.

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pommes de terre
Demi oignon
1 cuillère à café de paprika doux (ou épicé)
120 g de Reblochon
2 pincées de sel
1 cuillère à café de persil
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation des Pommes de terre au reblochon et au paprika :

Lavez et épluchez d’abord les pommes de terre, puis coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un bol avec de l’eau froide.

Pelez donc l’oignon et coupez-en seulement la moitié en fines tranches.

Dans une grande casserole pouvant contenir les pommes de terre à plat, chauffer l’huile d’olive extra vierge et pendant qu’elle atteint la température, égoutter les pommes de terre et les sécher.

Trempez les pommes de terre et les oignons dans la poêle et laissez-les quelques minutes sans les bouger pour faire la croûte.

Maintenant, faites sauter les pommes de terre dans une casserole pour vous assurer que le brunissement est uniforme, juste quelques fois que vous les retournez.

Dissolvez le paprika dans très peu d’huile et ajoutez-le à la poêle et après 10 minutes, enfilez quelques morceaux de pommes de terre avec un couteau pour voir le degré de cuisson.

S’ils sont mous au bon point, sautez-les pour la dernière fois et éteignez le feu, sinon continuez à cuire encore 5 minutes.

Assaisonnez les pommes de terre avec du paprika et du reblochon avec du sel, répartissez le fromage avec une cuillère partout et couvrez la casserole avec le couvercle, vous verrez qu’en 5 minutes le fromage aura fondu sans feu.

Découvrez la poêle, saupoudrez de persil fraîchement haché. Vos pommes de terre au reblochon et au paprika sont prêt et bonne appétit !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !