Les pommes de terre croustillantes au four sont un accompagnement polyvalent que vous pouvez déguster avec n’importe quel plat. Mais le résultat peut parfois ne pas correspondre à vos attentes. Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à faire des pommes de terre bien croquantes? Au lieu de ça, elles sont grasses et moelleuses alors que vous avez suivi la recette à la lettre? Cela doit cesser aujourd’hui. Je vais vous révéler les secrets pour que votre préparation soit impeccable et savoureuse. Vous n’aurez plus de difficulté à façonner ce délicieux menu. Il vous suffit d’appliquer ces quelques astuces.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
3 gousses d’ail
3 brins de romarin
1 verre et demi d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes au four?


La première étape consiste à bien choisir les pommes de terre. Dans le cas de la cuisson, les meilleures sont celles à chair jaune. En effet, ces variétés de pommes de terre sont moins farineuses, beaucoup plus fermes et plus compactes. Elles seront moins sujettes à la réduction en pâte.

Laver soigneusement les pommes de terre. Les éplucher avant de les cuire. De cette façon, elles seront plus consistantes après la cuisson.

Couper les pommes de terre uniformément (forme et taille similaires) pour que tous les morceaux soient cuits en même temps. Après avoir coupé toutes les pommes de terre, les récupérer dans un bol et les couvrir d’eau froide. Les laisser tremper environ 10 minutes pour retirer une partie de leur amidon. Puis, les égoutter et les sécher en les tamponnant bien avec un chiffon ou du papier absorbant.

Pour ce qui est de la cuisson, l’idéal est de les cuire dans une grande casserole en métal, de préférence antiadhésive. Cela favorise un meilleur brunissement pour tous. Cependant, je vous recommande d’utiliser un plat allant au four (ou la lèchefrite du four) car les pommes de terre ont souvent tendance à coller ensemble.

Verser la moitié de l’huile d’olive extra vierge au fond du plat en une seule couche. Déposer les pommes de terre et ajouter le romarin haché et les gousses d’ail non pelées entières. Ajouter l’huile restante et mélanger avec une cuillère en bois pour bien répartir l’assaisonnement de tous les côtés des morceaux de pommes de terre.

La cuisson doit se faire dans un four préchauffé à 190 ° pendant 30 à 35 minutes, selon la taille et la forme des pommes de terre. Il est important de ne pas les mélanger pendant les 10 premières minutes de cuisson. Au final, les pommes de terre doivent être croquantes et d’une belle couleur dorée. Les retirer du four, saler et poivrer au goût. Servir les pommes de terre croustillantes au four tant qu’elles sont chaudes, sinon elles risquent de devenir molles.