Pommes de terre caramélisées au romarin

Par Jessica Merchant

Avec cette méthode différente et ultra simple, vos pommes de terre seront incroyablement goûteuses. Leur saveur est certes inhabituelle, mais très bonne. Je vous recommande d’essayer cette recette au moins une fois. Le résultat vous laissera sans voix. Voici comment préparer des pommes de terre caramélisées au romarin! Une recette qui mérite d’être découverte.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 35 minutes

Ingrédients

Pommes de terre (petites)
Beurre: 10% du poids des pommes de terre
Cassonade: 10% du poids des pommes de terre
Quelques cuillères à soupe d’eau
Sel
Romarin finement haché

Préparation

Comment faire les pommes de terre caramélisées au romarin?

Faire bouillir les pommes de terre en prenant soin de ne pas trop les cuire. Puis, les égoutter et les éplucher. Hacher le romarin.

Mettre l’eau et la cassonade dans une casserole, qui peut contenir les pommes de terre en une seule couche. Bien mélanger et mettre sur le feu. Ajouter le beurre, puis les pommes de terre et les faire dorer à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient uniformément caramélisées. Il n’est pas nécessaire de retourner ou de remuer les pommes de terre. Il suffit de secouer la casserole de temps en temps et dans 7 à 10 minutes, elles seront prêtes.

Lorsque les pommes de terre semblent suffisamment caramélisées, ajouter du sel et saupoudrer de romarin. Les pommes de terre caramélisées au romarin sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.