Les pommes de terre au paprika et au romarin sont cuites au four après avoir été blanchies quelques minutes. Cet accompagnement épicé et parfumé se marie parfaitement à vos plats principaux. Vous pouvez aussi déguster les pommes de terre seules, avec de la mayonnaise ou du ketchup. Pour changer des frites pleines de gras, essayez cette préparation légère et savoureuse. Coupez vos pommes de terre selon la forme que vous souhaitez. Veillez simplement à ce que les morceaux aient à peu près la même taille pour une cuisson uniforme. Allons en cuisine pour préparer ces délicieuses pommes de terre.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

3-4 pommes de terre de taille moyenne
2 cuillères à soupe de paprika
1 brin de romarin
Huile d’olive
Sel fin

Préparation

Comment faire les pommes de terre au paprika et au romarin?


Éplucher les pommes de terre, les rincer à l’eau courante et les couper en gros ou petits morceaux ou en tranches. Les blanchir quelques minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée, puis les mettre dans un bol après les avoir bien séchées. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de sel et de paprika, en les mélangeant avec les mains pour les rendre uniformes.

Disposer les pommes de terre sur du papier sulfurisé directement dans la lèchefrite. Ajouter quelques brins de romarin et faire cuire au four chaud à 180 ° pendant environ 15-20 minutes en les retournant de temps en temps.

Servir les pommes de terre au four au paprika et au romarin très chaudes.