Poêlée de pommes de terres et courgettes

Par Sonia

Poêlée de pommes de terres et courgettes, recette d’accompagnement simple et savoureuse, parfaite pour accompagner la viande ou le poisson. De délicieuses pommes de terre très simples avec des courgettes , cuites dans une poêle ou au four sont idéales pour accompagner à la fois la viande et le poisson et vous pouvez également les faire cuire au four si vous préférez.

Voulez-vous savoir comment faire une poêlée de pommes de terres et courgettes ?

La recette des pommes de terre aux courgettes est très simple, je la préparerais assez vite, évidemment il faut penser à faire cuire les pommes de terre pas très vite. Mais cela en vaut la peine car les pommes de terre et les courgettes sont délicieuses, excellentes même au dîner comme un seul plat de légumes si vous voulez rester plus léger.

Voici la recette :

Recette de poêlée de pommes de terres et courgettes

ingrédients

3 pommes de terre (nouvelles)
1 courgette
2 c. À soupe de tomates cerises en conserve
70 g de mozzarella
1 tranche de pain (frais)

préparation

Lavez et épluchez les pommes de terre puis coupez-les en tranches pas trop épaisses et coupez-les à nouveau en 4 parties afin d’avoir des morceaux plus petits.

Huiler une poêle, dorer une gousse d’ail puis la retirer et mettre les pommes de terre à cuire avec le couvercle fermé pendant 5 minutes à feu moyen-doux.

Ajoutez les tomates cerises puis la chapelure de pain frais, vous pourrez en abondance selon vos goûts et continuer la cuisson.

Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en petits morceaux, ajoutez-les aux pommes de terre.

Poursuivre la cuisson environ 30 minutes, les temps changent évidemment en fonction de la taille des pommes de terre.

Sel et poivre au goût, bien sûr, vous pouvez cuire à 180 degrés pendant environ 45 minutes. Bon appétit

Maintenant, vous savez comment faire une poêlée de pommes de terres et courgettes

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette de poêlée de pommes de terres sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !